Comment économiser de l’argent sur l’essence

essence

Le prix de l’essence ne cesse d’augmenter, et nos portefeuilles ne cessent de diminuer. Ce mode d’emploi inspiré de sites spécialisés en la matière comme par exemple Planet Car, vous apprendra à économiser de l’argent à la station-service locale.

Étapes

1. Prenez une carte de crédit. Certaines cartes de crédit offrent des économies sur l’essence lorsque vous utilisez la carte pour vos achats. Cela fonctionne à peu près de la même manière que certaines sociétés de cartes de crédit vous donnent des miles de voyageur fréquent lorsque vous utilisez leur carte pour des achats.

2. Obtenez une carte de membre pour l’essence. Recherchez les avantages d’une carte de membre. En outre, les grands magasins et les épiceries offrent des réductions à la pompe à essence lorsque vous utilisez leur carte de membre. En faisant vos courses à l’épicerie Giant Eagle et en utilisant leur carte de membre, il est possible (au moment où nous écrivons ces lignes) de faire le plein d’une voiture pour 0,79 cents le gallon, ce qui représente une économie de 1,36 $ le gallon.

3. 3. Faites une bonne mise au point de votre voiture. Bien qu’une mise au point ne vous permette pas d’économiser de l’argent à la pompe, elle vous permettra d’économiser de l’essence. En utilisant moins d’essence, vous économisez de l’argent dans l’ensemble. Faites une vidange d’huile et demandez à un mécanicien agréé de faire une double mise au point de votre moteur.

4. 4. Consultez le site Web pour connaître les offres. Les sites Web vous permettent de trouver les meilleures offres dans votre région.

5. Achetez une voiture hybride. Non seulement les voitures hybrides vous permettent de réaliser des économies immédiates à la pompe, mais le gouvernement américain et votre État local offrent des avantages fiscaux aux personnes qui utilisent des voitures économes en essence. Les déductions fédérales pour l’utilisation de voitures économes en carburant peuvent atteindre 2 000 $. Si vous ne pouvez pas vous permettre le nombre croissant de voitures hybrides, pensez à acheter une voiture normale avec un bon kilométrage au litre, comme la Toyota Echo.

6. 6. Coupez la climatisation. Le fonctionnement de la climatisation sollicite davantage le moteur de votre voiture. Cela signifie que votre voiture consomme plus d’essence par kilomètre. Utilisez moins d’essence et économisez de l’argent. En fonction de la voiture que vous conduisez, à vitesse d’autoroute, la climatisation peut entraîner une moindre résistance de votre voiture que si toutes les vitres sont ouvertes. C’est pourquoi il est préférable de garder la voiture au frais sur l’autoroute.

7. 7. Utilisez les trucs les moins chers. La plupart des voitures modernes fonctionnent aussi bien avec l’essence bon marché qu’avec l’essence plus chère. En fait, les ingénieurs partent du principe que l’acheteur de la voiture va utiliser l’essence bon marché, et ils conçoivent donc le moteur de la voiture en conséquence.

8. Ne faites pas le plein lorsque les prix sont plus élevés. Les fournisseurs d’essence et les propriétaires de stations-service peuvent faire payer l’essence à un prix élevé parce qu’ils savent que les gens vont la payer. Les propriétaires surveillent la quantité d’essence que les gens mettent dans leur voiture chaque jour. S’ils augmentent le prix de quelques centimes et que les gens continuent de faire le plein, cela indique aux propriétaires que les gens sont prêts à payer le prix fort. Si vous n’ajoutez que quelques litres à votre voiture lorsque les prix sont élevés, cela indique aux propriétaires que les gens ne sont pas contents des prix élevés.

9. Ne conduisez pas. Ne conduisez pas lorsque vous n’êtes pas absolument obligé de le faire. Le covoiturage, la marche, le bus et le vélo vous permettent non seulement d’économiser de l’essence, mais ils sont aussi meilleurs pour l’environnement et peut-être même pour votre santé. Avez-vous vraiment besoin de conduire pour vous rendre au magasin alors qu’il n’est qu’à quelques pâtés de maison plus loin ?

10. Vérifiez la pression des pneus chaque semaine. Achetez une pompe à air manuelle peu coûteuse et un manomètre précis (pas un manomètre à crayon car ils ne sont pas précis). Gardez tous les pneus gonflés à la même pression que celle recommandée pour votre voiture, mais pas pour votre pneu. Passez par l’autocollant sur le cadre de la porte et non sur le mur du pneu.

11. Conduisez à une vitesse constante et gardez les vitres bien serrées. En gardant les fenêtres fermées, vous réduisez la traînée de votre voiture. Respecter la limite de vitesse est également utile. Ainsi, vous utiliserez moins de changements de vitesse et le moteur tournera moins vite. Évitez d’accélérer trop vite ou de freiner brusquement. Utilisez le régulateur de vitesse lorsque vous le pouvez.

12. Nettoyez tous les objets inutiles dans votre voiture. Si vous avez des objets lourds dans votre voiture dont vous n’avez pas besoin, enlevez-les. Si votre voiture est plus légère, elle consommera moins de carburant pour vous amener là où vous allez.

13. Évitez de laisser votre voiture au ralenti. Si vous devez vous arrêter pendant plus d’une minute, vous économiserez de l’essence en éteignant la voiture et en la redémarrant lorsque vous êtes prêt à partir.

14. Achetez par temps froid. Achetez du carburant les jours froids et, si vous le pouvez, conduisez les jours chauds. Lorsque vous achetez les jours froids et que vous payez le volume, vous achetez plus de “masse” de carburant pour le même prix. Ne remplissez jamais complètement le réservoir, sinon il débordera quand il fera plus chaud.

Conseils sur la recherche de l’offre d’assurance automobile adéquate
Porsche 914