Pièces détachées pour scooters et maxi scooters : trouver des prix abordables en ligne

Pièces détachees pour scooters et maxi scooters

En ligne, les offres en matière de pièces détachées pullulent. Et les prix peuvent varier du simple au triple selon la marque et la qualité des produits. Quelles sont les solutions pour dénicher des articles pas chers, mais de qualité ? Découvrez ci-après quelques astuces pour faire des économies…

 Quelles sont les différentes pièces disponibles en ligne ?

Il existe sur le marché plusieurs catégories de pièces de rechange. La piece scooter d’origine est vendue sous la marque du constructeur. La pièce est identique à la première et coûte plus cher que les autres alternatives. Néanmoins, cette option est à privilégier pour les pièces touchant la sécurité de votre bécane. Il y a également des pièces détachées scooter identiques à la première monte, mais conçues par une autre marque (renommée ou pas). Vous pouvez économiser jusqu’à 40% par rapport à une pièce d’origine. Vous pouvez d’ailleurs trouver n’importe quelle catégorie de pièces. Les pièces adaptables sont fabriquées par des entreprises peu connues. Mais elles vous permettront de réaliser de belles économies. Toutefois, elles ne concernent que les pièces usuelles telles que les filtres, les balais d’essuie-glace… Par mesure de sécurité, évitez ces types de pièces pour les freins et les pneus. En général, toutes les pièces citées ci-dessus s’accompagnent d’une garantie pouvant aller jusqu’à 2 ans.

On peut également trouver des pièces contrefaçons qui sont dans la plupart des cas vendues sans marque. L’apparence et l’emballage sont similaires à ceux des pièces d’origine. Toutefois, elles ne sont pas fiables. Si vous recherchez des articles à prix inférieur, misez plutôt sur des pièces reconditionnées. Ce sont des pièces usées remises à neuf par le constructeur ou une autre société. Enfin, les pièces d’occasion offrent un bon rapport qualité-prix. Elles ont été démontées sur d’autres motos et la plupart sont toujours en bon état. Retrouvez sur www.50factory.com une large gamme de pièces pour scooters et maxi scooters et choisissez le modèle qui vous convient.

Que vérifier avant l’achat d’une pièce détachée ?

Les différents éléments qui composent un scooter peuvent s’user avec le temps. C’est pourquoi les constructeurs et d’autres entreprises spécialisées dans ce secteur proposent des pièces de rechange de toutes les sortes. L’idéal, c’est d’acheter une pièce de même marque. Si vous devez par exemple changer le frein de votre scooter KYMCO. L’idéal est d’acquérir une pièce de marque identique pour éviter de fâcheuses surprises. Mais à part cela, il faut s’assurer que la pièce correspond effectivement aux critères du véhicule. Vous devez aussi vérifier la référence de la pièce sur le modèle à changer ou sur sa carte grise. Elle n’est pas la même pour les motos de même marque. Si vous recherchez des pièces adaptables (phares, plaquettes, pare-brise, etc.), mieux vaut s’assurer auprès d’un professionnel de la compatibilité de la pièce avec votre scooter avant d’effectuer l’achat.

Comment dénicher des pièces détachées pas chères en ligne ?

Pour trouver une pièce adaptée à votre scooter en ligne, il faudrait renseigner la marque de votre moto, la série, le modèle et le type de motorisation. Si vous avez des doutes, demandez conseil à un professionnel. Il peut diagnostiquer votre deux-roues, détecter les pièces à changer et donner toutes les précisions nécessaires.

L’achat en ligne comporte de nombreux avantages. Tout d’abord, le prix est l’un des arguments de taille qui poussent les consommateurs à commander des pièces détachées sur internet. En effet, c’est une bonne alternative à la casse. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer ni de faire le tour des garages et des casses dans votre ville. Tous les produits sont consultables dans le catalogue du vendeur et sont généralement disponibles en stock. Le choix est très large, donc vous aurez plus de facilité à trouver une pièce correspondant à votre deux-roues sur le web. Vous y découvrirez des pièces en tout genre, fabriquées par différentes marques. Or, les articles sont vendus à des prix très attractifs. En passant d’un e-commerce à l’autre, vous pouvez comparer les offres en un rien de temps et choisir la meilleure piece scooter.

Sur quel site acheter en toute sécurité ?

Lorsque vous prévoyez d’acheter un scooter pièce en ligne, restez toujours prudent. Évitez d’acheter dans n’importe quel magasin. Préférez une e-boutique réputée ou spécialisée dans la vente de pièce détachée depuis plusieurs années. Pour connaitre son sérieux, faites un tour sur les forums et les réseaux sociaux et parcourez les avis des internautes. Ensuite, rendez-vous sur la page des mentions générales et lisez les conditions de vente. L’adresse de la société ainsi que les moyens de contact doivent également y être clairement indiqués. Pour vérifier la véracité des informations, composez le numéro ou envoyez un courriel et demandez quelques renseignements utiles.

Afin de limiter les arnaques, commandez vos produits uniquement sur des pages sécurisées. On reconnait facilement ces magasins virtuels par la mention HTTPS qui s’affiche au début de l’adresse et par la présence d’un cadenas fermé dans la barre d’adresse. Par précaution, n’hésitez pas à activer votre VPN pour profiter d’une protection supplémentaire. Si vous avez des doutes, optez pour un paiement autre que la carte bancaire : PayPal, virement bancaire, chèque…

Par ailleurs, à part le prix, vous devez également lire attentivement la fiche produit pour connaitre les caractéristiques de la pièce de votre choix. En même temps, demandez plus de détails sur le délai et les frais de livraison, les conditions de garantie et les SAV.

Offres d’épargne : pourquoi choisir les gammes H ?
Comment choisir sa palette de maquillage ?