Vente en ligne de bijoux templier et maçonnique

maçonnique

L’engouement du public pour les bijoux templier et maçonnique ne date pas d’hier. Cependant, elle tend à s’intensifier ces dernières années. L’offre n’arrive d’ailleurs pas à satisfaire la demande. C’est pourquoi les collectionneurs et les acheteurs apprécient de pouvoir faire leurs acquisitions directement sur Internet. Les différentes ventes en ligne telles que les ventes aux enchères suscitent autant l’intérêt des professionnels que les simples acheteurs particuliers non connaisseurs. Pour ces derniers, l’intérêt de ces types de bijoux est surtout dû à ce que ces parures évoquent ainsi que leurs significations respectives. En recherchant sur Internent, il est tout à fait possible de trouver ce que l’on recherche précisément.

Pourquoi ces bijoux sont-ils très recherchés ?

Outre leur aspect esthétique, les bijoux maçonniques sont particulièrement chargés en histoire et en symboles. Pour rappel, ces bijoux servent aux initiés de se reconnaître entre eux. En effet, dans le passé, leur ordre était persécuté. Ce qui les pousse à être discrets. De nos jours, ces bijoux sont beaucoup plus démonstratifs qu’autrefois. Et ils sont portés aussi bien en loge que dans la vie quotidienne. En ce qui concerne la grande diversité de ces bijoux, il y a une explication pour cela. Chaque organisation franc-maçonne qui est aussi dénommée « obédience » possède ses propres symboles et rituels. De même, les différents fonctions ou grades ont leurs propres bijoux. C’est ainsi qu’on peut trouver des bijoux destinés aux officiers et qui sont portés à l’extrémité des sautoirs. Quant aux bijoux de maîtres, ils vont être accrochés aux cordons.

Quid des bijoux de l’ordre du Temple ?

Quant aux bijoux templier, ils constituent en fait une sorte d’hommage à l’ordre du Temple. Même si aujourd’hui, plus personne ne prétend être un templier, la légende est restée vivante. C’est pourquoi un grand nombre de personnes cherchent à acquérir les bijoux qui portent les signes de reconnaissance de cet ordre. Il s’agit de la fameuse croix qui rappelle la chrétienté et du rouge qui évoque le sang du Christ. Il est possible que la couleur rouge ait disparu de certains bijoux, mais la croix reste toujours présente. De nos jours, ces bijoux se portent au quotidien, même si une grande partie du public ignore leur signification.

Où acheter de tels bijoux ?

Qu’il s’agisse de bijoux maçonniques ou de bijoux templier, on constate qu’il existe un réel engouement du public en leur faveur. Cependant, ce genre de bijoux se transmet uniquement de génération en génération, et au sein de l’ordre lui-même. Il est donc particulièrement difficile d’en trouver des originaux en vente. Sauf dans les ventes aux enchères, ce qui est très rare ! Vous pouvez toutefois trouver d’innombrables modèles d’imitation ou des créations sur les boutiques en ligne. En quelques clics, vous pouvez choisir le bijou qui vous plaît et passer commande.

Depuis le pendentif compas équerre jusqu’à la chevalière maçonnique en passant par la chevalière croix templier, la chevalière en forme de sceau des Templiers, le pendentif triangle soleil, vous avez tout à portée de clics. Il en est de même si vous recherchez un pendentif triangle acacia, un pendentif triangle, un pendentif triangle demi-pouce, etc. Il faut souligner que, la plupart du temps, ces bijoux sont en or ou en argent, car ces matériaux sont considérés comme nobles. De plus, les secrets de fabrication de ces bijoux sont jalousement gardés, comme pour préserver le mystère autour des loges et de ces ordres.

Les avantages de la vente en ligne

Il est évident que vous aurez du mal à trouver des bijoux templier dans votre boutique du quartier, ou même chez un antiquaire ! Or, si vous faites vos recherches sur une boutique en ligne spécialisée dans le domaine, vous allez tomber sur non pas un bijou, mais une large gamme de bijoux. Ce qui signifie que vous pouvez choisir celui qui vous plaît ou qui répond à vos besoins dans le catalogue virtuel. On peut même dire que vous avez l’embarras du choix ! En outre, l’achat en ligne vous permet de gagner un temps précieux. En effet, il n’est plus nécessaire de passer d’un antiquaire ou d’un collectionneur à un autre pour dénicher des bijoux maçonniques. Il suffit de vous connecter sur le portail de vente en ligne et vous allez trouver une large collection de bijoux parmi lesquels vous allez certainement trouver votre bonheur.

Par ailleurs, vous allez encore faire des économies en optant pour la vente en ligne. Car les prix affichés sur les plateformes sont plus abordables par rapport à ceux des boutiques d’antiquité ou des brocantes. Et en achetant sur les boutiques en ligne, vous êtes sûr qu’il s’agit de créations. Alors que dans les autres commerces, les risques d’arnaque sont élevés. Le vendeur peut, en effet, vous faire croire qu’il s’agit d’une pièce unique et authentique, alors qu’il s’agit d’une contrefaçon ou d’une imitation. D’autre part, sur la boutique spécialisée sur le net, vous avez affaire à un spécialiste dans ce genre de bijou. Il peut donc vous donner de bons conseils, voire connaître l’historique de la pièce que vous souhaitez acquérir. Ce qui n’est pas le cas chez l’antiquaire qui vend différentes choses d’époque et qui ne possède pas forcément des connaissances dans ce domaine.   

 

Bracelet personnalisable pour homme : le cadeau idéal
Accessoires de création de bijoux en ligne