Quelles chaussures porter quand on est grande ?

chaussures

Ce n’est un secret pour personne que les femmes ont toujours eu une tendance marquée à porter des chaussures à talons hauts, cherchant à prendre de la hauteur pour que leur silhouette soit plus stylisée et plus belle. Et la vérité est qu’elles y parviennent pleinement. Néanmoins, quand vous êtes grande de taille, le choix de votre paire de chaussures devient plus compliqué. Il donc important de trouver celle qui est adaptée à votre taille et qui parvient à vous décomplexer. Voici les exemples de chaussures les plus conseillées pour les femmes grandes.

Quel modèle de bottines choisir ?

Les chaussures pour femmes sont un accessoire indispensable pour apporter une touche d’élégance à la tenue. Il faut donc savoir choisir la paire qui convient le mieux à votre morphologie. Les bottines pour femmes sont un incontournable des mois froids, surtout pour les femmes de grande taille. En ce sens, saviez-vous que votre taille a une influence considérable sur le choix du bon modèle ? pour cette raison, si vous êtes grande, il est souvent conseillé de porter des bottines en chaussettes ou des boots pour femmes, en misent sur les talons fins et dans une moindre hauteur. De même, les bottines de coupe courte serviront à limiter la taille de vos jambes tout en les sublimant, tandis que celles moyenne serviront à styliser et à augmenter l’effet de vos jambes longues. Pour créer un joli style à la mode, il suffirait d’ajouter des robes, des jupes ou des shorts.

Les bottes idéales pour les femmes très grandes

Bien que vous ne l’ayez jamais imaginé, les bottes qui vont jusqu’au genou aident visuellement à allonger votre corps, mais en exposant toujours un peu les cuisses. Même ainsi, toutes les bottes ne sont pas idéales pour les femmes de grande taille, car si elles ont un talon épais et long, elles vous feront paraître plus grandes. Mieux vaut donc porter des bottes avec des talons petits et fins.

Miser sur les chaussures à petit talon classique

Les escarpins avec des petits talons courts rendent vos jambes plus sublimes, plus minces et mieux formées, ce qui en fait de superbes chaussures pour les femmes grandes. Aussi, si vos escarpins sont à bout carré, ce sera mieux puisque ce style vous aide à réduire la taille de vos pieds s’ils sont grands. Les gros talons sont parfaits si vos jambes sont également épaisses. Idéalement, ils devraient être un peu plus larges à la base et se rétrécir vers la pointe. Les petits talons aiguilles et fins à partir du bas sont aussi sexy, féminins et adaptés aux femmes grandes, surtout si vous avez l’habitude de porter des talons et que vous avez des jambes longues et fines. Les derbies sont aussi parfaits si vous avez une cheville un peu large, car ils la rétrécissent visuellement. Elles sont plus confortables que les chaussures à talon et ne vous font pas prendre trop de hauteur quand vous êtes déjà grande de taille. Tout comme les escarpins, vous pouvez les choisir dans différentes couleurs afin de créer plus de contraste.

Les sandales plates pour les beaux temps

Les sandales avec un talon plat et attachées à la cheville sont une autre très bonne option pour celles d’entre vous qui sont de grande taille, car elles ont l’air légères sur les pieds et sont parfaites et discrètes dans le look des femmes grandes. Ce type de sandales est idéal pour l’été et la couleur du modèle sera celle qui convient le mieux à votre look. Bien sûr, il est recommandé que les bandes ne soient pas trop larges car cela fera apparaître la pointure de vos pieds s’ils sont grands.

Des chaussures de sport pour les femmes grandes

Si vous êtes grandes et que vous aimez le look sportif, des baskets à la mode sont le choix idéal pour un look streetwear simple. Vous pouvez choisir un modèle avec une semelle large, qui vous offre un confort total à chaque pas. Préférez des baskets fabriquées avec de la mousse pour un amorti léger et réactif. Un modèle de chaussures montantes est l’option idéale pour marcher confortablement, quel que soit votre âge ou votre poids.

Les ballerines, un classiques pour tous les temps

Si vous mesurez plus de 1,70, les ballerines sont une excellente option de chaussures pour les femmes grandes et correspondent à tout budget. L’un des avantages de ces chaussures femmes, en plus du confort, est leur polyvalence, car elles peuvent être portées en toute occasion, d’une journée décontractée en ville à un événement important la nuit. De plus, il existe des chaussures en ligne en divers modèles et designs, textures et couleurs, tissus et cuirs.

Quels sont les 7 traits de personnalité des hommes portant une montre?
Comment rester à la mode avec un petit budget ?