Porte-bijoux : indispensable pour vos bijoux

Porte-bijoux

Vous avez certainement des bijoux qui vous sont chers que ce soit par leur grande valeur financière ou sentimentale. Pour pouvoir les garder en bon état durant de nombreuses années, il est important d’en prendre soin. En les rangeant dans une boîte ou en les pendant sur un porte bijou, vous allongez leur durée de vie.

Les nombreux avantages d’un rangement à bijoux

Les boîtes à bijoux ont pour première fonction d’assurer un très bon rangement de vos bijoux. Qui n’a jamais retrouvé un collier avec un gros nœud dans sa chaîne, une boucle d’oreille seule ou deux bracelets emmêlés ? Ces situations sont pénibles et demandent du temps. En utilisant un porte bijoux vous évitez ce genre de désagrément. En effet, l’objet vous permet de ranger correctement vos bijoux afin de leur éviter de se mélanger ou de se perdre. Cela vous permet également de les maintenir en bon état. En effet, beaucoup de métaux tels que l’argent ou le plaqué or sont sensibles à l’humidité. Une exposition prolongée peut les oxyder et entraîner des traces noires sur les bijoux. Lorsque ces derniers sont placés dans une boîte ou sur un portant, vous réduisez ces risques. Ainsi, la brillance et l’éclat des bijoux sont préservés. De plus, lorsque vous les rangez correctement, vous leur éviter de se frotter entre eux. Cela limite fortement les risques de micro rayures que les frictions peuvent entraîner. Pour finir, un bon rangement à bijoux est un réel gain de temps. Cela vous permet de les trouver facilement et rapidement.

Rangez vos bijoux sur un porte bijoux

La boutique en ligne Coulobre vous propose différents types de porte bijoux. Ainsi, le choix de l’objet dépend avant tout des bijoux que vous possédez et que vous souhaitez ranger. Un porte bijou est généralement fait de métal et peut avoir des lignes épurées ou plus originales. Les porte colliers sont équipés de petits clous sur lesquels vous pouvez pendre les bijoux. Cela vous permet de les voir facilement mais également d’éviter qu’ils s’emmêlent. Vous pouvez aussi placer des bagues sur ce type de rangement. Certains porte colliers prennent la forme d’un buste autour duquel vous pouvez mettre le bijou. Pour ranger vos boucles d’oreilles, il vous faudra opter pour un modèle ayant des petits trous dans lesquels vous pourrez les accrocher. Cela vous permettra de les ranger par paire afin d’éviter de les perdre et de les rendre visibles très facilement. Enfin, vos bracelets et vos montres pourront être rangés sur des porte bracelets qui ont une forme cyclindrique facilitant la visibilité des bijoux. Vous pourrez opter pour un porte bijoux mural, ce qui rendra les bijoux encore plus visibles. Ce type d’objet est très pratique puisqu’il ne nécessite pas beaucoup d’espace et ajoute une touche décorative à une pièce.

Rangez vos bijoux dans une boîte

Les boîtes à bijoux peuvent avoir des formes et des tailles variées. Elles peuvent être rondes ou carrées, en bois ou en similicuir. La taille de la boîte dépend avant tout de la quantité de bijoux que vous désirez placer à l’intérieur. La boutique en ligne Coulobre vous propose différents types de compartiments. Certains sont composés de petits boudins qui servent à ranger aussi bien des bagues que des boucles d’oreilles à puces. Ces dernières seront calées entre les boudins ce qui vous permettra de les voir facilement, mais aussi de ne pas les perdre. Les colliers pourront quant à eux être rangés dans des parties contenant des petits crochets. Cela vous permettra de les pendre afin d’éviter qu’ils s’emmêlent. Vous pouvez aussi trouver des boîtes dotées de petits coussins. Ils sont destinés à accueillir des bracelets aussi bien souples que rigides, mais aussi des montres. En fonction de vos besoins et des bijoux que vous possédez, vous pourrez trouver le modèle qui vous convient.

Vêtements et accessoires de mode pour homme et femme
Vente en ligne de bijoux templier et maçonnique