Les sports automobiles les plus populaires en ce moment

500 miles d’Indianapolis

Parce que chaque discipline sportive automobile a toute une biographie passionnante, des décorations éblouissantes, ainsi que des pilotes hors du commun qui maîtrisent à la perfection la vitesse. Étant donné que la majorité des mutations qu’a connues la route provient aussi de la piste du sport mécanique. Parce que les plus grandes marques de concessionnaires ont façonné leur histoire en compétition, la course automobile demeure jusqu’à maintenant l’un des sports les plus suivis par les milliers de téléspectateurs dans le monde entier. Vous êtes aussi un grand passionné du sport auto, passez alors à la vitesse extrême en découvrant ce top 4 des sports automobiles les plus mythiques et les plus suivies en ce moment.

Les 500 miles d’Indianapolis

Vous avez sûrement déjà entendu le nom de cette fameuse course dans les films hollywoodiens ou dans les magazines de sport auto. Appelés aussi Indy 500, les 500 miles d’Indianapolis font référence à un sport mécanique le plus populaire aux États-Unis. Les manches attirent des millions de téléspectateurs répartis dans le monde entier. Pour les Américains, assister à cette course légendaire est un immense honneur inoubliable. D’ailleurs, il existe une certaine tradition dans laquelle un père de famille doit emmener ses enfants à voir les manches au moins une fois dans sa vie. Créée en 1911, la course mythique se tiendra chaque année pendant le week-end du Mémorial Day. La piste de course se trouve en plein cœur de la ville d’Indianapolis de l’État de l’Indiana. Les pilotes doivent réaliser 200 tours de la piste disposant d’un aspect ovale de plus de 4 km pendant une durée très serrée. La course devient vite un symbole de conformité des sports autos extrêmes dans le monde. En effet, les pilotes dans les 500 miles d’Indianapolis parcourent la piste à des vitesses très élevées allant de plus de 300 km/h. Si vous souhaitez assister à cette course automobile à l’Américain, vous devez réserver le billet d’entrée quelques mois avant la date officielle de l’événement. Pour plus d’information sur d’autres courses les plus célèbres dans le monde, cliquez ici.

Les 24 heures du Mans en France

Depuis 1923 jusqu’à aujourd’hui, des milliers de Français et d’étrangers se déplacent dans la ville du Mans pour assister à la célèbre course « les 24 heures du Mans ». La ville accueille chaque année une course automobile qui dure 24 heures. Une semaine avant le top chronos, les spectateurs auront la chance d’assister à la préparation de la course. Une occasion rare qui vous permet de voir le premier lancement de nouveaux modèles de voiture de sport de chaque constructeur participant à l’événement. Une semaine durant laquelle des millions de téléspectateurs vivent au rythme du sport mécanique. Sur une piste de plus de 13 km, empruntant certaines parties de la route nationale, les voitures de sport s’affrontent à une vitesse extrême de jour comme de nuit, en fonction de leurs catégories de puissance. Considérées comme la course automobile la plus prestigieuse du 20e siècle, les 24 heures du Mans font les gloires des meilleurs pilotes dans le monde. Pour assister à cette course légendaire de la France, il convient de suivre les actualités sur les réseaux sociaux et les sites dédiés aux sports automobiles.

Le grand prix F1 de Monaco

Tous les grands pilotes de formule 1 rêvent de participer et de remporter le Grand Prix de Monaco au moins une fois dans sa carrière. Il s’agit notamment du grand prix F1 le plus disputé de tous les temps. La course mélange l’excellence en matière d’organisation et le suspense sur les résultats des pilotes. Organisé pour la première en 1929, le circuit de Monaco répond au défi de préparer une compétition à l’échelle internationale sur le célèbre « Rocher ». Chaque saison, des milliers de fans de sport auto se déplacent en vague pour assister à cet événement grandiose et émotionnel. Sur une piste de 3,34 km, les pilotes se faufilent entre les rues de la principauté au bord de leurs F1 avec une vitesse dépassant les 250 km/h. Le grand prix F1 de Monaco est considéré comme la plus difficile du championnat. Pour information, les entreprises opérant dans le secteur du sport automobile profitent de cet instant pour lancer de nouveaux produits. Bref, pouvoir remporter le grand prix F1, tel est le grand défi concurrentiel pour chaque constructeur de bolides pendant cet événement. 

Le Dakar en Amérique du Sud

« Un défi pour ceux qui partent. Du rêve pour ceux qui restent ». Telle est la légendaire devise de la course ou rallye de Dakar. En sortant de l’itinéraire normal au cours d’un rallye, le pilote Thierry Sabine se perd dans le désert de Libye. Il ne s’attendait pas à générer une course dans le sable célèbre du monde. En 1978, le premier départ de Paris-Dakar s’effectue dans la capitale de la France, en passant par Alger pour se terminer au plein centre de la ville de Dakar. Toutefois, face à des menaces d’acte terroriste sur les circuits, les organisateurs ont dû changer l’itinéraire de la course en 2008. Depuis ce temps, la célèbre course de Dakar traverse la partie sud de l’Amérique, traversant les routes extrêmes qui relient le Chili et l’Argentine. Cette compétition de sport automobile réunit à la fois les autos, les motos et les camions.

Le Marathon Vert de Rennes, comment s’inscrire ?
US OPEN, San Francisco, Olympiq club