La vie de Serena Williams, l’icone du tennis

Serena Williams est l’une des plus grandes championnes de tennis de tous les temps. Son palmarès parle de lui-même : 23 Chelems remportés, à un seul Chelem de Margaret Court, qui détient toujours le record avec 24. Elle a été numéro un mondial pour la première fois en 2002, cinq ans plus tard, elle a fait ses débuts dans le tennis professionnel à l’âge de 16 ans. Elle s’est immédiatement distinguée par des performances incroyables, battant des joueuses comme Monica Seles et Mary Prince, lors de ses premiers tournois.

Serena Williams, championne de tennis 

Si l’on compte, également, les victoires en double, les titres du Chelem obtenus par Serena Williams sont au nombre de 39 au total. Sur le circuit WTA, elle a remporté 73 titres, avec un pourcentage de victoires très élevé : 85,33%, grâce à 834 succès et seulement 144 défaites dans sa carrière. Elle a remporté son premier des 23 Chelems en simple en 1999, lorsqu’elle a gagné l’US Open. Trois ans plus tard (2002), elle a remporté Roland Garros et Wimbledon. En 2003, Serena Williams a complété la cerise sur le gâteau en remportant l’Open d’Australie.

Dans le Slam australien et sur le gazon de Wimbledon, Serena a le plus de succès (7 au total). A cela s’ajoutent 6 Us Open et 3 Roland Garros. Le dernier Chelem qu’elle a remporté dans l’ordre chronologique est l’Open d’Australie en 2017. Dans son palmarès, il peut, également, compter une médaille d’or aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Dans une finale du plus haut niveau, la joueuse de tennis américaine a réussi à battre la Russe Maria Sharapova (5 Chelems).

La vie privée de Serena Williams  

Après la mort de sa sœur aînée Yetunde Hawanya Tara Price en 2003 (un an après avoir atteint la première place du classement Wta et après avoir obtenu au moins un succès dans les quatre Slams), Serena Williams entre dans une période de forte dépression, qui la conduit à quitter le tennis.

Elle a réussi à surmonter ce mauvais moment grâce à sa foi, révélant dans une interview qu’elle est témoin de Jéhovah. Serena a, également, une autre sœur aînée, Venus Williams, également une joueuse de tennis de haut niveau (7 Chelems en carrière). Récemment, Serena est devenue mère pour la première fois, en donnant naissance à Alexis Olympia Ohanian Junior. La petite fille est le fruit de la romance entre Serena et Alexis Ohanian, cofondateur de la célèbre plateforme Reddit. Les deux se sont mariés en novembre 2017, quelques mois après la naissance de leur fille.

Comment créer son propre serveur Minecraft ?
Découvrir les sorties culturelles à Paris en ligne