Comment se débarrasser de ses encombrants à Poitiers ?

encombrants

Suivant la loi, il est défendu de jeter ses déchets sur la rue. Les déchets ménagers lourds ou volumineux sont appelés les « encombrants ». Ils ne sont pas, en réalité, collectés avec les détritus ménagers, le « tout venant ». Les encombrants de Poitiers font l’objet d’une collecte très particulier au risque de payer une amende forfaitaire imposée par la loi en vigueur. Pour se débarrasser de ses déchets ménagers, il faut les emmener dans une déchetterie. Dans le secteur de Poitiers, il existe 17 déchetteries qui sont à la disposition des habitants et environs.

Contacter le service des encombrants à domicile

Dans la ville de Poitiers, il existe un bon nombre de déchetteries pour se débarrasser de ses déchets ménagers lourds ou volumineux. Pour ceux qui ne peuvent emmener ses encombrants dans les endroits destinés, ils peuvent appeler le service gratuit pour le ramassage à domicile. Il est à noter que le ramassage de ses encombrants se fait à un horaire fixe. Cependant, certaines conditions sont imposées. En effet, seules les personnes qui sont dans l’impossibilité de transporter leurs déchets verts ou leurs encombrants dans une déchetterie, peuvent recourir à ce service gratuit. Autrement dit, ce sont les personnes à mobilité réduite ou âgées qui peuvent bénéficier de ce ramassage gratuit a domicile. En outre, pour les personnes qui ne disposent pas de véhicule adapté pour emmener son encombrant à Poitiers auprès d’une déchetterie, elles peuvent contacter le numéro 118 412 pour profiter d’un service de ramassage à domicile. Pour toutes informations, cliquer sur: www.mes-encombrants.fr

Comment se débarrasser des encombrants dans la ville de Poitiers ?

L’élimination de son encombrant à Poitiers et son agglomération s’effectue dans une déchetterie. En effet, il existe 17 déchetteries dans le secteur de Poitiers. Il y a la déchetterie de Bois d’Amour, la déchetterie de Saint Eloi, la déchetterie de Iteuil, celle de Saint Julien L’Ars, la déchetterie de Quincay, de Fontaine Le Comte, la déchetterie de Cissé et de Ligugé, la déchetterie de Poitiers Nord, etc. Ce centre d’apport volontaire est destiné aux particuliers et aux professionnels. Il est possible d’évacuer ses déchets dans de divers conteneurs. Il est à noter que la déchetterie de Poitiers n’est pas un établissement de recyclage ou de traitement de déchets. C’est pour cette raison qu’il faut faire un tri avant de déposer ses encombrants, car d’autres objets ne seront pas acceptés dans le centre. Et pour évacuer ses déchets dangereux pour la santé et pour l’environnement comme les batteries, les piles, les huiles de vidange, il existe des conteneurs particuliers pour les mettre. Les horaires, les conditions sont, normalement, indiqués sur le site internet de la mairie ou dans le local de la déchetterie. Il est aussi possible de faire appel à des professionnels au savoir connu pour se débarrasser de vos déchets à Poitiers.

Quels types de déchets peuvent être déposés à la déchetterie de Poitiers ?

Dans la ville de Poitiers, il est fortement défendu d’abandonner ses déchets ménagers ou ses encombrants sur la voie publique au risque d’une amende forfaitaire. Dorénavant, les habitants de Potiers peuvent déposer leur encombrant à Valence dans une déchetterie. Dans cette ville, il existe trois types de déchets pouvant être laissés : les déchets recyclables, les encombrants et les déchets spéciaux. Les encombrants sont : les mobiliers, les appareils de gros électroménagers, les appareils électroniques, les sommiers, les canapés, etc. Quant aux déchets recyclables, ce sont les matériaux qui peuvent être recyclés comme les verres, les cartons, les plastiques, les papiers, les métaux. Concernant les déchets spéciaux, il y a les déchets qui sont éventuellement dangereux ou polluants pour les habitant de Poitiers : les lampes, les piles, les batteries, les cartouches d’encres, les huiles de vidange, les bouteilles a gaz, etc.

Choisir une serrure à interverrouillage en ligne
Louer un vélo à Paris