Comment barrer un mot dans Word ?

Votre connaissance du PC est encore nulle, mais malgré cela, on vous a confié la tâche de corriger des documents écrits en Word. Vous essayez, malgré tout vous réussissez, mais vous ne trouvez pas les bonnes commandes pour rayer les erreurs dans les textes. On vous expliquera pas à pas comment barrer un mot dans Word. Le processus est vraiment très simple et, une fois que vous l'aurez appris, vous n'aurez aucun problème à le répéter par vous-même. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de cinq minutes de temps libre et d'un peu d'attention : on vous assure que, quelle que soit la version de Word et le système d'exploitation que vous utilisez sur votre ordinateur, vous réussirez malgré votre aversion (apparente) pour les dispositifs technologiques. Pour ce tutoriel, on utilisera principalement Office 2016 pour Windows et macOS (qui, au moment de la rédaction de cet article, est la version la plus récente de la suite Microsoft), mais vous trouverez des conseils qui s'appliquent un peu à toutes les versions de Word. En outre, on vous parlerai de Word Online, une solution gratuite que vous pouvez utiliser directement depuis votre navigateur, et de l'application mobile Word disponible pour Android, iOS et Windows 10 Mobile. Bref, vous avez l'embarras du choix, alors retroussez vos manches et passez à l'action dès maintenant !

Barrer un mot dans Word sur PC et Mac

Commençons ce guide sur la façon de barrer un mot dans Word à partir de la version " classique " du logiciel, celle que vous pouvez installer sur Windows ou macOS après avoir souscrit au service Office 365 ou acheté la version unique d'Office (on vous en ai parlé dans le tutoriel sur le téléchargement d'Office, vous vous souvenez ?). Le programme a la même interface sur les deux systèmes d'exploitation, les étapes sont donc les mêmes sur Windows et Mac. Ouvrez le document sur lequel vous souhaitez travailler et sélectionnez le mot ou la phrase que vous souhaitez barrer. Pour sélectionner du texte dans Word, vous pouvez utiliser la souris ou le clavier : à l'aide de la souris, vous pouvez double-cliquer sur un mot pour le sélectionner dans son intégralité ; vous pouvez triple-cliquer sur un mot pour sélectionner le paragraphe entier qui le contient ; et en maintenant le clic gauche enfoncé et en déplaçant le curseur vers la droite ou la gauche, vous pouvez sélectionner des portions de texte personnalisées. Pour sélectionner du texte à l'aide du clavier, utilisez les combinaisons suivantes : Shift Flèche gauche ou Shift Flèche droite pour sélectionner progressivement le texte qui se trouve à gauche ou à droite du curseur Word ; Shift Ctrl Flèche droite ou Flèche gauche (ou shift options Flèche droite ou Flèche gauche sur un Mac) pour sélectionner le mot à gauche ou à droite du curseur Word ; Shift Flèche bas pour sélectionner la ligne entière sur laquelle se trouve le curseur Word. À ce stade, sélectionnez l'onglet Accueil de Word et cliquez sur le bouton abc en haut à gauche (dans la section Caractères). Si, au contraire, vous souhaitez appliquer l'effet de double biffure au texte sélectionné, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Police dans le menu qui s'affiche. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez l'option Double biffure, cliquez sur le bouton OK pour enregistrer les modifications, et c'est tout. Si vous avez des doutes, vous pouvez supprimer l'effet de biffure d'un texte en le sélectionnant simplement dans Word et en cliquant à nouveau sur le bouton abc situé dans le coin supérieur gauche (sur l'onglet Accueil). En revanche, pour supprimer l'effet de double biffure, sélectionnez le texte souhaité dans Word, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Police dans le menu qui s'affiche. Dans la fenêtre qui s'ouvre, décochez l'élément Double barré, cliquez sur le bouton OK et le tour est joué. Utilisez-vous encore Office 2003 ou même une version antérieure de la suite Microsoft (celles avec l'interface classique, sans onglets) ? Dans ce cas, pour barrer un mot dans Word, vous devez ouvrir le document à corriger et sélectionner le mot ou la phrase à barrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les mots sélectionnés et sélectionnez Caractère dans le menu qui apparaît. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez l'élément Barrer et cliquez sur le bouton OK pour terminer l'opération et barrer la partie du texte sélectionnée. Si vous souhaitez rayer les mots/phrases incorrects sur deux lignes au lieu d'une, cochez la case "Double rature". Une fois que vous avez appliqué toutes les corrections à votre document, quelle que soit la version de Word que vous utilisez, vous pouvez enregistrer le résultat final en cliquant sur l'icône de la disquette située en haut à gauche. Si, au contraire, vous souhaitez enregistrer le document en tant que nouveau fichier sans écraser le fichier d'origine, procédez de cette autre manière : si vous utilisez Word 2007 ou une version ultérieure, cliquez sur le bouton Fichier en haut à gauche, sélectionnez Enregistrer sous dans le menu qui s'ouvre et cliquez sur le bouton Parcourir pour choisir le nom et le dossier de destination du document à enregistrer. Si, au contraire, vous utilisez toujours Office 2003 ou une version antérieure, allez dans le menu Fichier (en haut à gauche) et sélectionnez Enregistrer sous dans ce dernier. C'est aussi simple que cela !

Barrer un mot dans Word Online

Comme nous l'avons mentionné dans l'introduction de ce billet, il existe une version en ligne de Word qui est entièrement gratuite et peut être utilisée à partir de tous les navigateurs web populaires (par exemple Chrome, Firefox ou Safari) sans installer de logiciel supplémentaire sur votre ordinateur. Comme vous pouvez facilement le deviner, il ne comprend pas toutes les fonctionnalités avancées de Word pour Windows ou macOS, mais pour certaines tâches, comme l'ajout de texte barré dans les documents, il est plus que suffisant. Word Online fonctionne via un compte Microsoft et s'appuie sur OneDrive, le service de stockage en nuage du géant de Redmond (dont on vous a parlé dans le guide dédié). Pour l'utiliser, vous devez donc disposer d'un compte Microsoft (si vous n'en avez pas encore, remédiez-y immédiatement en suivant les instructions du tutoriel sur la création d'un compte Microsoft) et vous devez télécharger les documents à modifier sur OneDrive. Pour télécharger un document vers OneDrive, connectez-vous à la page principale du service, cliquez sur le bouton Aller à mon OneDrive (si nécessaire) et connectez-vous à votre compte Microsoft. À ce stade, saisissez le fichier que vous souhaitez modifier dans Word online et faites-le glisser dans la fenêtre du navigateur à l'aide de votre souris. La progression du téléchargement vous sera indiquée par l'icône de la flèche qui apparaîtra dans le coin supérieur droit. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur l'icône du document que vous souhaitez modifier (toujours dans OneDrive) et, en quelques secondes, il s'ouvrira dans Word Online. Il ne vous reste plus qu'à suivre les instructions qu'on a données précédemment dans le chapitre consacré à Word pour Windows et macOS : sélectionnez donc le texte à barrer, allez dans l'onglet Accueil de Word Online et cliquez sur le bouton abc en haut à gauche. Malheureusement, l'option permettant d'appliquer l'effet de double biffure n'est pas disponible. Si vous avez des doutes, vous pouvez revenir sur vos pas et supprimer l'effet barré d'un mot ou d'une phrase en le sélectionnant simplement et en cliquant à nouveau sur le bouton abc dans le coin supérieur gauche de l'onglet Accueil de Word Online. Une fois que vous avez appliqué toutes les corrections nécessaires, vous pouvez télécharger votre document sur votre PC en cliquant sur le bouton Fichier situé dans le coin supérieur gauche de Word Online, en sélectionnant Enregistrer sous dans la barre latérale et en cliquant sur le bouton Télécharger une copie.

Barrer un mot dans Word pour smartphones et tablettes

Vous êtes souvent absent de votre domicile et, par conséquent, vous souhaitez éditer vos documents depuis votre smartphone ou votre tablette ? Pas de problème : Word est également disponible sous forme d'application pour Android, iOS et Windows 10 Mobile et vous pouvez l'utiliser gratuitement sur tous les appareils qui sont égaux ou inférieurs à 10,1″ (pour les appareils plus grands, cependant, est nécessaire de s'abonner à Office 365, à partir de 7 euros / mois). Une fois que vous avez téléchargé l'application Word sur votre smartphone ou votre tablette (sur les appareils Android et Windows 10 Mobile, elle est peut-être déjà préinstallée), lancez-la et connectez-vous à votre compte Microsoft. Décidez ensuite si vous voulez commencer à créer un nouveau document ou ouvrir un document existant en sélectionnant l'onglet Ouvrir Word et en puisant dans l'une des nombreuses sources disponibles : le stockage de votre appareil, OneDrive, Dropbox, Google Drive, etc. Une fois que vous avez ouvert le document qui vous intéresse, sélectionnez le texte à barrer en effectuant un long tapotement sur celui-ci et en utilisant les indicateurs qui apparaissent à l'écran, afin de sélectionner le mot, la phrase ou le paragraphe exact sur lequel opérer. Ensuite, si vous utilisez un smartphone, cliquez sur l'icône en forme de triangle (Android) ou sur les trois points (iOS) situés en bas à droite, sélectionnez l'onglet Accueil dans le menu déroulant affiché en bas à gauche et appuyez sur le bouton abc. Cependant, si vous utilisez une tablette, pour barrer le texte sélectionné dans Word, vous devez sélectionner l'onglet Accueil en haut, cliquer sur le bouton Vers... dans celui-ci et choisir l'option Barrer dans le menu qui apparaît.
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