7 façons d’afficher son style avec des robes courtes

Alors que l’été est déjà bien installé, le moment est venu de porter ces jolies robes courtes qui attendent de sortir de votre placard. Et maintenant que le soleil est si haut et ne fait que monter en flèche, nous parions que même vous ne pouvez pas résister à l’envie de les porter pour les mettre en valeur et combattre la chaleur. Elles sont sans aucun doute les plus jolies et les plus féminines. Cependant, chaque robe, quel que soit son type, doit être portée correctement pour qu’elle fasse mouche. On ne peut nier le fait que les robes de soirée courtes peuvent être difficiles à porter. Nous avons vu à maintes reprises des femmes se sentir un peu mal à l’aise en portant des robes courtes. Comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe des façons spécifiques de s’adapter au port de robes courtes afin de les porter correctement.

1. Choisissez la coupe parfaite

Avant tout, votre robe doit vous serrer aux bons endroits et de la bonne façon. Bien souvent, les femmes semblent choisir la coupe qui est soit trop serrée, soit trop courte, et ces deux variations en même temps signifient une catastrophe de garde-robe. Veillez donc à choisir une longueur et une coupe qui conviennent à votre morphologie. N’oubliez pas qu’une robe trop serrée, en plus d’être courte, est toujours peu flatteuse. Elle donne l’impression que vous faites trop d’efforts et que vous échouez lamentablement. Et nous sommes sûrs que vous ne voulez pas du tout cela !

2. Dites non ou limitez les accessoires

Mesdames, lorsque vous portez une robe courte, laissez les jambes parler, donc, gardez les accessoires au strict minimum. L’accumulation d’accessoires donnera un look peu soigné et criard. Nous vous recommandons plutôt d’investir du temps et de l’argent dans le choix d’une jolie paire de talons pour obtenir un look flatteur. Vos chaussures sont ce qui fait ou défait l’ensemble de votre look. Une extrémité lâche ici signifie un look trop fade et pas du tout portable.

3. Trouvez un équilibre

Si vous optez pour une robe courte, la clé pour l’afficher avec style est de trouver et de maintenir un équilibre. Par symétrie, nous entendons le fait de garder le reste de votre corps couvert d’une manière qui soit élégante, car une robe courte signifie trop de jambes exposées. Pour mettre les choses en perspective, choisissons une mini robe à manches longues. Cela permettra de garder l’ensemble du look sous contrôle, classe et super modeste. Rien n’apparaîtra comme quelque chose de trop ou de trop peu.

4. Soignez vos jambes

Nous venons de parler de la façon dont les jambes sont le point central d’une robe courte. Pour qu’elles fassent la conversation, il est primordial que vous les soigniez vraiment bien. Ce qui rebute le plus lorsque vous portez une robe courte et que vous sortez de chez vous, ce sont des jambes qui ne sont pas soignées. Veillez à ce qu’elles soient bien épilées et hydratées. En fait, assurez-vous que vos jambes soient bien hydratées avant de sortir avec votre robe. Les jambes sèches ne font pas bon ménage avec les robes courtes, mes chéries ! En outre, n’oubliez pas de peindre vos ongles de pied. En parlant de choix de couleurs, rien ne semble mieux que les tons neutres ici.

5. Faites attention à l’ourlet

Cela peut vous sauver la mise ! Recherchez des robes courtes avec un petit twist aux ourlets. Cela fonctionne à merveille et vous permet de rocker une robe courte sans vous faire sortir de votre zone de confort. De plus, cela fonctionne mieux pour quelqu’un qui va porter ce genre de robe pour la toute première fois. Pour vous donner une idée, disons qu’une robe courte avec un ourlet asymétrique ou plongeant sera un excellent choix. Un tel ourlet ajoutera une touche de style à votre tenue tout en offrant une couverture supplémentaire. Un autre style d’ourlet qui peut fonctionner est celui de la coupe oblique profonde. Encore une fois, il est élégant, chic, moderne et, bien sûr, avant-gardiste.

6. Superposition

Associer une robe courte avec un haussement d’épaules est une tendance relativement nouvelle qui fait des vagues à travers le monde. La longueur est plus longue que la robe donc, la robe obtient juste la bonne quantité d’attention et aucun examen du tout. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous assurer que vous choisissez le bon modèle. Si vous portez une robe imprimée, alors le haussement d’épaules doit être plutôt subtil. De même, si vous avez choisi une robe courte de tous les jours, jouez un peu avec un haussement d’épaules. Voilà, vous êtes prête à sortir dans la rue !

7. Faites le plein

Si vous craignez de trop exposer votre peau, alors les bas sont votre meilleur ami. Cependant, nous pensons que les bas transparents sont les plus efficaces car ils n’interfèrent pas beaucoup avec la robe tout en conservant l’objectif de la robe. On peut donc dire sans se tromper que les bas renforcent la confiance en soi lorsqu’il s’agit de mettre en valeur une robe courte de la manière la plus élégante possible. Ils peuvent même vous protéger lorsque le temps devient un peu difficile à gérer dans une robe courte.

Quelles chaussures porter quand on est grande ?
Comment rester à la mode avec un petit budget ?