Utiliser un comparateur de cuisiniste pour creer sa cuisine en ligne

Un comparateur de cuisine pour créer sa cuisine en ligne

Il y a encore quelques années, pour creer sa cuisine, il fallait prendre beaucoup de temps pour se renseigner. Aujourd’hui de nouvelles offres se développent pour offrir des services aux particulier dans la conception d’une cuisine en ligne. 


Pour comparer les offres de cuisine , vous deviez: 


  • Aller chez plusieurs cuisinistes. Sachant que le process chez un cuisiniste est un premier rendez-vous qui va durer entre 1 heure et 2 heures, puis un second rendez-vous 1 à 2 semaines plus tard de la même durée plus tard pour présenter un projet. 


  • Aller dans des enseignes d’ameublement généraliste où il n’y a pas de conseil, il faut acheter et creer sa cuisine en kit avec des simulateurs mis à disposition en enseigne ou sur site.

Dans les 2 cas c’est un process long où il n’est pas évident de se retrouver. Et pouvoir comparer les offres est difficile. Des solutions en ligne de comparatif cuisinistes existent et permettent de gagner du temps sans être harcelé par les cuisinistes.

Vous devrez avoir réfléchis en amont à 4 points importants pour créer sa cuisine en ligne avec un comparatif de cuisiniste : 

Quelle utilisation pour la cuisine

Vous devez bien savoir quels seront vos besoins dans votre cuisine. Un spécialiste ne vous proposera pas le même agencement pour une cuisine selon vos habitudes de vie.

Par exemple si vous êtes célibataire et que vous ne cuisinez pas il n’y aura pas un grand besoin d’un plan de travail, ni d’une table. Le cuisiniste optera plutôt s’il y a de la place pour un ilot qui vous permettra de partager des moments avec vos amis.

Si vous êtes en couple avec des enfants et que vous souhaitez préparer le repas et diner dans la cuisine assis, le professionnel vous proposera une cuisine avec un grand plan de travail et un espace avec une table accompagné d’un banc ou de chaise.

Vous devrez répondre à toutes ces questions avant de commencer à imaginer l’agencement de votre cuisine. Faire appel à différents cuisinistes permettra de vous donner des idées en plus de pouvoir comparer les offres.

Les mesures de sa cuisine

Que vous décidiez de vous faire accompagner par un professionnel ou que vous fassiez votre cuisine seul, il faudra avant tout prendre les bonnes mesures de la pièce ou de l’espace. 

Il ne suffit pas de mesurer la longueur et la largeur mais également la hauteur. SI vous avez des équipements ou des plats que vous ne sortez que rarement il sera plus judicieux de les mettre en hauteur. Il est donc important de savoir quels meubles hauts vous pourrez installer.

Une fois les mesures principales de la pièce prises, il faudra mesurer également les éléments fixes. Vous ne pourrez pas installer de meuble haut sur une fenêtre, ni de meuble bas sur le radiateur ou une canalisation. Dans la même idée il faudra bien identifier où se trouve l’arrivée d’eau et l’évacuation d’eau pour creer sa cuisine.

Le style de cuisine

La cuisine est un espace où l’on passe de plus en plus de temps et pas uniquement pour partager des repas. De plus elle va rester en général une dizaine d’année. Il est donc indispensable lors de la conception de la cuisine qu’elle vous ressemble.

Chaque cuisiniste aura différents styles de cuisine à vous proposer :

 

  • Cuisine traditionnelle
  • Cuisine moderne
  • Cuisine scandinave
  •  Cuisine industrielle
  •  

Il faudra donc décider quelle ambiance vous souhaiterez donner à la cuisine. Vous choisirez ensuite la couleur et opterez pour le blanc, et le noir pour un style classique ou des couleurs plus originales pour un style plus dynamique. 

La meilleure chose est de trouver sur les réseaux sociaux ou en ligne des images pour des inspirations à présenter au cuisiniste.

Le budget de la cuisine

La prochaine grande étape est de déterminer un budget. Une cuisine peut aller sans électroménager de quelques centaines d’euros à plusieurs dizaines de millier d’euros. 

Tous les cuisinistes ont différentes gammes, effectuer un comparatif de cuisiniste permet justement d’obtenir des devis de différents professionnels.

Le budget va dépendre principalement de 3 éléments : 

  • Électroménager : les cuisinistes proposent la vente d’électroménager souvent de marque reconnue. L’avantage de faire appel à un professionnel est qu’il pourra obtenir des tarifs préférentiels. De plus en cas de problème vous pourrez aller les voir directement pour le service après-vente. Pour faire des économies il peut etre judicieux d’aller voir les éléments d’électroménager dans les grandes chaines de distribution qui proposeront des marques au bon rapport qualité prix. 


  • Plan de travail : Le prix au mètre carré d’un plan de travail pourra varier de quelques euros à plusieurs centaines selon la matière choisit. Un cuisiniste vous proposera en général un plan de travail solide. Si le budget est pris par d’autres éléments, optez pour un plan de travail en stratifié plutôt qu’en pierre.


  • Mobilier : Le prix dépendra essentiellement de la taille de la cuisine et donc du nombre de meubles, de la qualité des facades, des finitions, si vous souhaitez des boutons pour poignets pour les portes,…

Voici les éléments les plus importants à penser pour créer sa cuisine. Même si aujourd’hui une partie peut etre fait à distance avec des configuration 3D sur les sites de chaque marque, effectuer tout cela et faire les choix avec le budget prendra du temps. Voilà pourquoi il est intéressant de passer par un comparateur de cuisiniste. Mais pour etre sérieux, le comparateur devra prendre en compte tous ses éléments pour vous faire des propositions de cuisine sur-mesure..

L’accession à prix maîtrisé : qu’est-ce que c’est ?
Choisir une serrure à interverrouillage en ligne