Où se balader à Quiberon ?

balader

Avec ces paysages magiques, ces patrimoines uniques au monde, et sa nature intacte, Quiberon est une des destinations les plus prisées en France. Il existe plusieurs moyens pour visiter cette merveille, mais la plus pratique est la randonnée. Sur des kilomètres, vous allez découvrir des châteaux, des falaises, des points de vue, et même des plages. Ce contraste fait la réputation de Quiberon. Enfilez vos chaussures de randonnées, prenez votre vélo ou un cheval, et partez à la découverte de Quiberon. Vous pourrez emprunter un de ces circuits de randonnée.

La côte Sauvage et ses paysages magnifiques

C’est le circuit le plus conseillé par l’Office de tourisme de Quiberon. Cette piste est aussi le plus facile à parcourir, idéal pour les balades en famille. Dès votre départ, des falaises, des plages sauvages vous réservent une vue inoubliable. Après quelques kilomètres, vous allez découvrir le Port Baran et vous pourrez vous y reposer pour admirer le calme de ce site. C’est aussi sur cette partie du circuit que vous pourrez prendre des photos, avec une longue palissade en bois comme décor. Plus loin, vous passerez par Porz Guen, et sa vaste plage de sable fin, digne d’une ambiance tropicale. Sur votre chemin, vous allez aussi découvrir quelques ruines avec leurs histoires passionnantes. La majorité de ces ruines se situent sur la pointe de Percho, alors n’hésitez pas à vous y arrêter pour en apprendre davantage sur les lieux. À la fin de ce circuit, vous pourrez admirer de loin, ou visiter le fort de Penthièvre si vous le voulez.

Au total, vous avez parcouru 8 km de randonnée à pied avec plusieurs paysages à la clé. Pour éviter les surprises, obtenez plus d’informations concernant la durée moyenne du circuit, et l’état des sentiers avant votre randonnée.

La piste des deux ports de Quiberon

Cette piste est réservée aux randonneurs confirmés, mais vous pourrez l’emprunter si vous avez une bonne condition physique. Vous allez rallier Port Kerné, et le majestueux Port Blanc sur cette piste. C’est une des plus longues de la baie de quiberon, mais aussi la plus intéressante. Seulement 2 km après votre départ, vous allez découvrir le château Turpault et ses merveilles. Vous pourrez visiter l’intérieur du château, ou continuer votre chemin. Le choix reste le vôtre. Port Kerné se situe à 5 km de votre point de départ, et vous pourrez vous y reposer quelques minutes pour admirer la mer. Un peu plus loin, vous allez découvrir Port Pigeon et sa plage au milieu des falaises. Vous pourrez même vous y baigner si le soleil est au rendez-vous. Après ce point de passage, la pointe de Kergoix, Port Bara seront les sites à découvrir. Port Blanc, votre ligne d’arrivée se situe juste après. Vous allez y découvrir des plages rocheuses, des paysages naturels intacts, et des points de vue magiques, digne d’une carte postale.

Le circuit à vélo de Carnac

C’est le circuit de référence pour un Quiberon tourisme à vélo. Votre point de départ sera l’Office de Tourisme de Quiberon. Partez ensuite vers le front de mer, quittez la route goudronnée, et dirigez-vous vers les chemins de terre. Vous pourrez découvrir les mégalithes qui bordent votre chemin. Un peu plus loin, vous allez apercevoir un camping, et un air de repos. Vous pourrez ensuite continuer votre chemin en visitant Cloucarnac et ses maisons typiques, les bords de mer et les falaises qui longent la route.

Ce circuit à vélo de Carnac vous permet de visiter la ville, ses alentours, et les paysages naturels qui font la réputation de Quiberon. Mais vous ne pourrez pas vous approcher des falaises et des bords de mer avec votre vélo, mais une vue de loin sera suffisante pour admirer ces paysages magnifiques.

Les outils à avoir pour des vacances camping tout confort
Trouver un spécialiste en ligne pour planifier un voyage au Brésil all inclusive