Des résidences de vacances de qualité

vacances

Considérée comme un établissement commercial d’hébergement classé, la résidence de tourisme ou résidence de vacances est souvent louée saisonnièrement. Adaptée aux familles et groupes, elle comporte plusieurs appartements disposés en compartiments pavillonnaires. Les touristes peuvent louer en journée, à la semaine ou au mois. Une résidence de vacances de qualité offre le maximum de confort aux locataires.

Idéale pour les vacances en famille

Comportant plusieurs chambres et proposant plusieurs services, les résidences de tourisme sont particulièrement adaptées aux familles. Elles sont de plus en plus prisées pour des séjours de vacances. La majorité d’entre elles sont dédiées à la location saisonnière. Proposant plusieurs offres, les résidences de tourisme se plient à un large panel de demandes. Elles peuvent devenir un prolongement du domicile des vacanciers. D’ailleurs, les vacances sont censées apporter le maximum de confort et de sérénité aux touristes. Abritant plusieurs appartements, ces hébergements proposent des équipements diversifiés aux vacanciers. Ils accueillent les bourlingueurs pendant leurs jours de congé ou lors des périodes de vacances.

Les services proposés par les résidences de vacances facilitent la vie aux touristes. Fournissant des lits tout fait, des draps, des linges de maison, des repas et bien d’autres prestations, les hébergeurs essayent de répondre à chaque besoin évoqué. Leur devise est d’offrir des séjours reposants aux vacanciers. Situées dans de grands pôles touristiques, les résidences de tourisme comme residence-nemea.com sont desservies par plusieurs services annexes. D’ailleurs, elles proposent tout un tas d’activités aux familles.

Des caractéristiques spécifiques

La résidence de tourisme comporte entre 80 et 120 logements. Ces derniers servent d’hébergements occasionnels aux clients (cadres, familles, groupes…). Souvent aménagé dans de moyennes ou grandes agglomérations, ce type de location de vacances est desservi par les transports en commun, dont des bus, des tramways et des métros. Dans les cités à forts potentiels touristiques comme Nice, Lyon, Marseille et Bordeaux, les résidences de vacances se trouvent généralement en hyper centre-ville.

Comme les hôtels classiques, les résidences de tourisme proposent un service d’accueil permanent et sécurisé avec réception. Elles disposent aussi de parties communes comme la salle de restaurant, le salon et le bar. Affichant un bon rapport qualité-prix, ces hébergements se distinguent des autres locations de par les options et les équipements qu’ils proposent. Certains d’entre eux sont, par exemple, dotés d’espaces bureau avec connectiques, de salons multimédia et de salles de séminaire. Notez cependant que le niveau de prestation varie en fonction de la gamme de la résidence. Plusieurs résidences disposent de salle de sport, de piscine intérieure, de hammam et de sauna.

Plus spécifique que l’hôtel

Contrairement à l’hôtel, la résidence de vacances dispose de logements où les clients peuvent séjourner en toute autonomie. Elle inclut un coin cuisine et un sanitaire privé. Cette location est aussi différente d’un meublé de tourisme. Ce dernier est en effet composé de plusieurs appartements gérés par un seul exploitant. Celui-ci mutualise les locaux pour un usage collectif. Le gestionnaire de la résidence de tourisme sera alors tenu d’exploiter les compartiments d’habitation meublés dans le cadre d’une location saisonnière. Celle-ci est conclue pour une durée maximum et sous un contrat non renouvelable de quatre-vingt-dix jours consécutifs.

Les résidences de vacances sont classées en cinq catégories bien distinctes allant de 1 à 5 étoiles. Valable pendant 5 ans, le classement peut être renouvelé à la suite d’une demande de reclassement. Celui-ci est effectué sur la base de plusieurs critères révisés par un arrêté en avril 2019. Cette législation fixe la procédure et les normes de classement des résidences de vacances. Grâce à cette révision, une montée en gamme incluant plusieurs équipements et services dédiés aux clients touristiques est prévue au long de la location.

Trouver une agence spécialiste du voyage sur mesure
Bienvenue chez les Khmers