4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier d’entreprise

Investissement immobilier

Les tendances économiques récentes incitent les investisseurs à rechercher des opportunités de rendement ainsi qu’un moyen de diversifier davantage leur patrimoine. L’investissement dans l’immobilier d’entreprise est un moyen d’atteindre ces objectifs. Dans cet article, nous allons essayer de voir plus en détails les principaux points forts d’acheter des biens destinés à un usage professionnel et vous fournir des conseils pour accroitre votre retour sur investissement.

Avantage n°1 : un patrimoine diversité

L’achat de locaux professionnels ou de locaux commerciaux a toujours eu une corrélation relativement faible avec le marché boursier, ce qui fait de l’immobilier une option naturelle pour la diversification du portefeuille. Cette faible corrélation est essentielle car elle protège votre portefeuille d’une perte importante due à un événement unique. De plus, en période de récession, les actions et les obligations sont de plus en plus corrélée. Détenir des investissements dans d’autres classes d’actifs permet d’accroître la diversification de votre portefeuille dans ces périodes. Bien que la diversification ne garantisse pas qu’il n’y aura pas de perte, elle est un élément important pour minimiser votre risque total et atteindre vos objectifs financiers à long terme.

L’investissement immobilier, que ce soit dans des bureaux neufs ou anciens, permet aux de percevoir des revenus locatifs réguliers tout en offrant un potentiel d’appréciation du capital à long terme. Après l’achat de bureaux, ces flux de revenus locatifs sont utilisés pour couvrir les dépenses quotidiennes des retraités ou comme revenu complémentaire pour ceux qui ont des flux de revenus primaires plus volatils. D’autres préfèrent recycler l’argent et le réinvestir dans leurs portefeuilles. Comme les revenus locatifs sont généralement prévus dans un bail, les flux de trésorerie sont moins volatils que d’autres options d’investissement.

Avantage n°2 : la préservation du capital

L’immobilier d’entreprise a une valeur observable et tangible. Cette valeur est déterminée principalement par la qualité de l’immeuble, l’emplacement et le crédit des locataires en place, et ces facteurs ne sont pas volatils. Les actions d’une société cotée en bourse, en revanche, peuvent changer radicalement de valeur du jour au lendemain en raison d’une variété de facteurs micro et macroéconomiques. Ce potentiel de volatilité fait des investissements dans l’immobilier de bureau une option beaucoup plus sûre pour ceux dont la principale préoccupation est la préservation du capital. De plus, la valeur de l’immobilier de bureaux et les niveaux de loyer ont historiquement augmenté avec l’inflation. Étant donné que ces 2 éléments sont les principaux moteurs des rendements immobiliers, il y a une couverture naturelle de l’inflation intégrée dans ces investissements.

Avantage n°3 : un potentiel de rendement plus élevé

Les investisseurs à la recherche d’opportunités de rendement stable se tournent généralement vers le marché obligataire, qui a généré un rendement moyen qui peut atteindre 6 %. En comparaison, les investissements directs dans l’immobilier commercial peuvent atteindre des rendements moyens de 13 à 14 % tout en offrant les mêmes avantages que les obligations. Par ailleurs, l’immobilier a longtemps été considéré comme une option d’investissement fiscalement avantageuse. Cependant, grâce à la récente loi sur les réductions d’impôts et les emplois, il est devenu plus intéressant que jamais. S’ils sont structurés correctement, les investisseurs peuvent reporter l’impôt sur les distributions et, désormais, demander des déductions telles que le bonus d’amortissement amélioré.

Avantage n°4 : le potentiel d’appréciation du capital

Le marché boursier est l’endroit le plus courant où les investisseurs déploient leur capital, en grande partie en raison des perspectives de croissance à long terme qu’offrent les actions. L’investissement dans l’immobilier commercial peut toutefois offrir un potentiel de croissance similaire. Par exemple, en se concentrant sur les modèles économiques et démographiques, les investisseurs peuvent acquérir des actifs dans des endroits qui, selon eux, connaîtront une augmentation significative de la demande ou de la popularité, ce qui fait grimper la valeur des propriétés et entraîne une forte appréciation du capital.

Si l’immobilier commercial est un marché qui vous semble attrayant, mais que vous ne savez pas exactement comment vous lancer dans un investissement commercial, contactez un professionnel ou des agences immobilières spécialisées dans la vente de bureaux. Ils vous aideront à trouver des locaux qui correspondent à vos exigences.

Pour conclure, l’avantage principal de choisir dans l’immobilier commercial est tout simplement son potentiel. Les bureaux commerciaux sont assortis de loyers et de prix plus élevés, et donc d’un potentiel de rendement également plus élevé. Au lieu de gagner quelques centaines de dollars sur une maison de location chaque mois, vous pourriez gagner des milliers, des dizaines de milliers, voire plus si vous choisissez les bonnes propriétés.

8 bonnes raisons de posséder un coffre-fort chez soi
Maison à vendre : les informations qu’il faut regarder avant de visiter !