Parcs aquatiques de France : découvrez le parc aquatique marineland à Antibes

Découvrez le parc aquatique marineland

Envie de retrouver la fraîcheur de la vie tout en s’amusant ? Le parc aquatique Marineland est la destination idéale. Que ce soit en famille ou entre amis, il faut s’offrir de temps en temps une journée de détente. Il fait beau et chaud, faites votre valise et en route pour les toboggans, les bouées, le plaisir des eaux et de nombreuses activités liées à l’eau.

Le parc aquatique Marineland d’Antibes

Appelé également Marineland d’Antibes, ce parc à thèmes se situe sur la Côte d’Azur. Le parc a été fondé en 1970 par Roland de la Poype qui était un passionné du monde marin. Son objectif est de donner à tout le monde la chance de connaître la vie des grands animaux marins. Ce parc se différencie des autres par son alimentation en eau de mer parce qu’il se trouve juste à 300 mètres de la mer. Le Marineland nice est le lieu fantastique pour les adeptes de faunes sous-marines : dauphins, orques, otaries, les tortues de mer… Environ 850 000 visiteurs venant des quatre coins de la planète viennent chaque année pour admirer cette grande richesse et diversification. En effet, c’est l’un des parcs aquatiques de France le plus populaire. Pour en savoir plus à propos du parc Marineland Antibes, visitez le site www.marineland.fr.

Les activités et attractions du parc aquatique Marineland

Des spectacles des animaux bien organisés pour procurer aux visiteurs de vraies émotions. Des orques qui nagent et bondissent tout en transportant des masses, les dauphins montrant leur intelligence doublée d’une vivacité incroyable. Pour retrouver les esprits d’enfant perdus dans un passé lointain. Les visiteurs ont également la chance de regarder de nombreux animaux dans des aquariums géants. Le tunnel de requins pour ces grands requins, le bassin des raies ou les aquariums destinés aux animaux tropicaux.

Vous y trouvez également l’aquasplash où les amoureux de l’eau y trouvent leur plaisir. Une descente dans un tunnel de ténèbres ou le tunnel transparent dans le Rainbow Cannon, l’île aux pirates destinée aux enfants aventuriers entre 5 et 12 ans, une montée d’adrénaline sur Draguero qui est une descente sur un tapis d’un triple toboggan de 12,5 mètres de haut… Les enfants sont les premiers bénéficiaires de cette visite, mais les adultes y trouvent également son compte avec ses nombreux toboggans et les descentes à pente.

Les règlements dans le parc aquatique Marineland

Tout le monde peut y accéder : les enfants et les adultes avec ou sans incapacité physique pendant ses heures d’ouverture. C’est le prix d’entrée qui les différencie :

– Enfants de moins de 3 ans : entrée gratuite

– Enfants entre 3-12 ans : 23 euros l’entrée

– Adultes à partir de 13 ans : 29 euros 

– Les enfants handicapés ou ceux qui viennent d’une famille nombreuse : 19 euros.

La règle la plus importante est que chaque mineur doit être accompagné par un adulte responsable pour avoir accès au parc. Il est obligatoire pour chaque mineur d’être accompagné par une personne majeure à l’intérieur du parc. Cependant, un adulte n’a pas le droit d’accompagner que 4 mineurs et doit se munir d’une pièce d’identité.

Tables de chevet pratiques et pas chères : trouver ce que vous recherchez en ligne
Vente en ligne d’œuvres d’art de Pierre Cornu