Un massage tantrique pour se reconnecter avec son corps

massage tantrique

Publié le : 20 novembre 20226 mins de lecture

Pratique spirituelle vieille de plus de 7 millénaires, le tantrisme n’est pas un mythe, car il existe et est toujours respecté et utilisé. Ce précepte, recueil de rituels et de dogmes issus du bouddhisme et de l’hindouisme, tourne autour du sexe et de la sensualité. Son principe réside dans le fait que les actes érotiques libèrent complètement les hommes pour atteindre l’extase, aussi bien physique que spirituelle. C’est l’état recherché et le massage est l’un des moyens exploités pour arriver à cet objectif. En effet, le premier centre de l’énergie de l’homme est localisé exactement au niveau du périnée, ce qui explique le fait que le sexe soit considéré comme le chakra principal et initial dans le tantrisme. Le massage qui part de ce principe est basé sur la sensualité et le contact du corps, essentiellement des zones érogènes. La technique exploitée dépend de la personne qui prend la séance en main. Bien que le contexte tende à penser que c’est un acte érotique, il ne s’agit en aucune manière de mouvements sexuels qui ont pour finalité l’orgasme. L’objectif principal est d’éveiller les sens pour renouer avec son corps.

Pourquoi ce massage permet de se reconnecter avec son corps ?

Les personnes qui veulent vivre cette expérience et renouer avec leur corps devraient se rendre dans un salon de massage, comme massagexquis.com. Avant de rejoindre ce genre d’établissements, la plupart des gens peuvent avoir des doutes et se poser beaucoup de questions quant à l’efficacité de cette pratique. En réalité, il est question de massage intime et holistique visant à transformer les caresses et les pressions pour atteindre la personne au plus profond d’elle-même. Ce contact sensuel favorise l’expansion des énergies et de la conscience, et éveille les sens. Cette voie spirituelle mène à l’ouverture de l’esprit et du corps, aidant à se libérer des tensions, mais également des sentiments refoulés. La personne atteint une tout autre dimension et se met à se redécouvrir. Ce haut niveau de conscience, cette plénitude et ce bien-être lui permettent de se reconnecter avec son corps.

Comment se déroule ce massage issu du tantrisme dans un salon ?

Les salons spécialisés dans cette pratique travaillent avec des professionnels qualifiés et les séances se déroulent dans un cadre approprié. Les méthodes appliquées dépendent de chaque masseuse, car il n’existe pas de techniques prédéfinies à suivre à la lettre. Des formules peuvent être proposées et les séances durer des heures pour permettre à la personne massée de se libérer pleinement et d’en profiter.
Une atmosphère sacrée est instaurée pour respecter le principe même de ce précepte. Dans ce contexte, une musique relaxante, des senteurs enivrantes et des bougies sont mises en place pour que le client soit à l’aise à son arrivée.
Au début d’une séance de massage tantrique, un véritable professionnel a besoin de connaître les motivations de ses clients. Une sorte d’entretien est de ce fait nécessaire, c’est également une manière de mettre la personne en confiance afin qu’elle se lâche lors de la session.
Les professionnels qui respectent le principe du tantrisme procèdent par la suite à un rituel méditatif. Cette pratique est essentielle dans la mesure où elle permet au client de lâcher prise. Les habits sont enlevés à cette étape.
Après la méditation, le client s’allonge sur le ventre et la masseuse commence par l’enduire d’une huile chaude. Elle enchaîne avec des caresses délicates avant de passer à d’autres techniques, comme le palper-rouler. Chaque masseuse a sa propre méthode, mais l’essentiel à ne pas oublier est la sensualité et l’érotisme des gestes. Toutes les parties du corps doivent être massées, aucune zone n’est contournée. La masseuse doit explorer chaque recoin pour stimuler davantage la personne. Il n’y a aucun blocage puisque tout est permis, mais avant de toucher aux parties intimes, le professionnel doit demander l’accord de son client. Ce massage aide la personne à écouter son corps et à renouer avec elle-même.

Quels sont les autres bienfaits du massage issu du tantrisme ?

Force est de constater que cette pratique issue du tantrisme favorise la reconnexion avec le corps, mais ce n’est pas l’unique bienfait de ce massage. La personne change sa façon de voir, écoute ses émotions, découvre des sensations extraordinaires et éveille ses sens.
La personne a la possibilité de retrouver sa libido, d’atteindre l’orgasme, et aussi de soigner l’éjaculation précoce et les problèmes d’érection.
Les couples qui ont des problèmes sexuels peuvent recourir à ce massage. Dans ce cas, chaque partenaire peut se mettre à la place de la masseuse. Le couple peut se masser mutuellement, se défaire de leurs soucis et découvrir leur corps ainsi que des sensations extraordinaires.
Ce massage ne relaxe pas uniquement, la personne se sent bien puisque les flux énergétiques circulent bien. Les ondes négatives disparaissent, ainsi que les tensions et les émotions fortes accumulées dans le sexe et le corps.


Comment vider la corbeille de mon téléphone portable ?
Conseils d’experts pour l’entretien des chaussures de trail pour femmes : comment prolonger leur durée de vie ?

Plan du site