Trouver le bon chirurgien pour une intervention d’abdominoplastie

abdominoplastie

Beaucoup de personnes rêvent d’avoir un ventre plat. Par contre, faire des exercices ou procéder à des soins amincissants ne leur suffisent pas pour avoir le résultat qu’elles attendent. L’accumulation de la graisse au niveau du ventre peut être causée par différents facteurs. Parmi ces facteurs, vous pouvez par exemple citer des variations importantes du poids. Les grossesses qui se succèdent ou le fait de ne pas faire des activités physiques sont aussi les causes de ces graisses au niveau du ventre. Il existe des solutions alternatives comme l’abdominoplastie ou la dermolipectomie pour avoir un ventre plat en procédant à un acte chirurgical. Cette intervention nécessite alors le savoir-faire d’un bon chirurgien pour de meilleurs résultats. La question se pose alors : où trouver un bon chirurgien pour une intervention d’abdominoplastie ?

Où trouver un bon chirurgien d’abdominoplastie ?

Faire un régime ou des séances de sport peut ne pas suffire pour avoir un ventre plat. Beaucoup de facteurs peuvent contribuer à l’accumulation de la graisse au niveau de votre abdomen. Avant de vous lancer dans le processus, il vous faut d’abord vous préparer et trouver le bon chirurgien pour une intervention d’abdominoplastie. Pour cela, vous pouvez vous rendre auprès d’un chirurgien esthétique. Faites le choix d’un chirurgien qui possède une certaine réputation dans le domaine de l’abdominoplastie. Ces chirurgiens sont réputés grâce à leur savoir-faire. Ils procèderont à un examen clinique qui déterminera les détails de l’intervention. Un examen médical approfondi sera nécessaire pour déterminer quelle intervention réaliser. Aussi, ils évalueront la répartition de la graisse qui s’accumule au niveau de votre ventre. La qualité de votre peau sera aussi déterminée. Un bon chirurgien évaluera si vous aurez juste besoin d’une liposuccion si vos muscles de votre abdomen ne sont pas relâchés. En général, si les patients sont jeunes, ils auront juste besoin de se faire liposucer pour enlever l’amas de graisses au niveau de l’abdomen. Par contre, pour les patients plus âgés, il est nécessaire de procéder à des resserrements de la sangle abdominale du patient. L’intervention chirurgicale consistera alors à procéder à une abdominoplastie complète. Les amas de graisses ont causé un relâchement de la sangle musculaire au niveau de votre abdomen. N’hésitez pas à visiter le site www.cliniquebeaucare.fr pour plus d’informations si vous êtes à la recherche d’un bon chirurgien pour une intervention d’abdominoplastie.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie ?

L’abdominoplastie se définit par le fait de procéder à une chirurgie réparatrice de la partie de votre ventre, plus précisément au niveau de l’abdomen. Elle a pour but d’embellir votre ventre et de le rendre plus plat. L’abdominoplastie s’appelle aussi plastie abdominale ou dermolipectomie. Elle permet une remodélisation de votre ventre en éliminant les excès de graisses. L’intervention permet aussi de supprimer les excès cutanés et restructure les muscles de la paroi de votre abdomen. Vos muscles seront alors renforcés après. Comme toute chirurgie esthétique, la plastie abdominale a pour but d’avoir une meilleure esthétique de votre ventre. Par contre, elle peut être réalisée pour être confortable et de pouvoir réparer vos muscles. Trois phases sont nécessaires pour la réalisation d’une abdominoplastie : la première phase consiste à la réduction de tout excès de graisse au niveau de votre abdomen. Beaucoup d’hommes et de femmes procèdent à cette intervention surtout les hommes qui atteignent la quarantaine et les femmes ménopausées. Le second niveau consiste à la réduction de l’excès de peau pour éviter d’avoir un tablier abdominal après la liposuccion. La dernière phase consiste à resserrer les muscles de l’abdomen. Les muscles seront écartés à l’aide d’un diastasis. Il est possible de ne pas recourir à la deuxième et au troisième niveau si la réduction du surplus de graisse s’avère nécessaire pour avoir le résultat attendu qui est un ventre plat.

Les techniques d’abdominoplastie

Le bon chirurgien pour une intervention d’abdominoplastie va élaborer la stratégie d’intervention. Il existe différentes techniques pour procéder à l’abdominoplastie. La technique utilisée dépendra de l’état de votre peau, la tonicité de vos muscles et le niveau d’accumulation de la graisse présente dans votre abdomen. Les techniques à utiliser sont la liposuccion au niveau de l’abdomen, la mini-abdominoplastie et l’abdominoplastie complète. La technique utilisée dépend de l’état de l’abdomen du patient. Il se peut qu’une liposuccion suffise ou une mini-abdominoplastie sans recourir à l’abdominoplastie compète.

Qu’est-ce que la nutrition sportive ?
Des astuces beauté à base d’algues