Quelle pierre choisir et comment bien l’utiliser pour apaiser ses maux ?

Cristaux de guérison

Depuis la nuit des temps, beaucoup se tournent vers les cristaux pour obtenir leur solution de guérison. Ce sont les trésors de la Terre Mère, des gemmes scintillantes, des pierres et des cristaux de roche nés de l’énergie élémentaire. Dans un miroitement, les pierres précieuses et semi-précieuses peuvent capturer le soleil, la lune, les mers salées, le sol et les montagnes et ils peuvent transmuter tout ce pouvoir de guérison apaisant ainsi les maux de son porteur.

Cristaux de guérison : une croyance qui perdure depuis la nuit des temps

Les pierres à vertus thérapeutiques ont une longue histoire. Elles ont orné les cuirasses des prêtres et des guerriers, ont été utilisés dans le service chamanique, ont guidé les lumières d’anciennes tribus et ont été cachés dans les poches des princesses, des marins et des guérisseurs. Ils étaient convaincus que certaines pierres en plus d’avoir la capacité d’aider à canaliser les intentions et  d’élever les vibrations, détiennent des propriétés curatives. La gente féminine d’antan adulait, pour sa part, ces pierres car elle croyait qu’elles pouvaient guérir leur manque de confiance en soit afin de ressortir toute cette grâce et cette beauté qui sont cachées à l’intérieur d’elles.

Dans le monde moderne, ces pierres puissantes détiennent énormément de pouvoir. Au fil du temps, ils ne font que devenir plus puissants et peuvent être un atout extrêmement précieux pour se reconnecter au monde naturel et profiter de sa vertu thérapeutique. L’existence de boutique lithothérapie offre à tout le monde la possibilité de bénéficier des pouvoirs de ces pierres. Tout dans la vie contient une vibration et si vous pouvez faire correspondre vos vibrations intérieures aux choses que vous voulez dans ce monde, vous pourrez sûrement les manifester dans votre vie. Les cristaux peuvent aider à combler cet écart grâce à leur potentiel de nettoyage et à leurs vibrations positives. Elles permettent ainsi, de se défaire des souffrances intérieures afin de s’épanouir dans la vie. Ces petites pierres de magie scintillantes invitent également à éclaircir l’esprit, à s’asseoir en méditation et à réfléchir sur la façon de calmer l’esprit de singe et entrer dans une guérison plus profonde.

Avec autant de types de pierres, comment choisir celui qui vous convient ?

L’une des leçons les plus importantes à tirer de la guérison via les pierres semi-précieuses et précieuses est de puiser dans votre propre intuition. Le corps et l’esprit sont intrinsèquement connectés et font également partie de cet univers. Si vous voulez savoir celle qui fonctionne pour vous, voyez simplement celle qui vous appelle. Même en lisant un court texte sur un cristal ou en regardant une image, certains se démarqueront et vous feront plus écho que d’autres. Prenez cela comme un signe de l’univers que c’est le cristal qui peut vous offrir quelque chose de spécial.

Une autre manière de déterminer celle qu’il vous faut est de vous focaliser sur vos propres forces, faiblesses et surtout souffrances. Vous pouvez utiliser les caractéristiques spécifiques des pierres précieuses pour vous aider à vous équilibrer, à travailler sur les domaines où vous pensez avoir besoin d’un peu d’aide supplémentaire et surtout pour apaiser vos douleurs. Si vous vous sentez vraiment dépassé et perdu, vous pouvez également utiliser votre signe du zodiaque pour vous guider vers un cristal qui peut vous apporter une lumière lumineuse et d’énormes propriétés curatives.

Comment utiliser les pierres ?

L’un des meilleurs moyens d’intégrer des cristaux dans votre vie quotidienne est d’opter pour les bijoux. Avoir des bijoux en pierres précieuses est un moyen très simple de vous assurer de rester en contact étroit avec le cristal de votre choix et de bénéficier de ses vertus. Contrairement aux pierres placées sur un autel ou cachées dans la poche, les bijoux ont l’avantage d’être directement placés sur la peau, permettant à toutes les vibrations de la pierre de pénétrer directement en vous.

Les pierres à vertus thérapeutiques peuvent être utilisées de différentes manières. Certains, comme le quartz rose, font de belles pièces d’accent dans votre maison et créent une atmosphère chaleureuse. D’autres exercent leurs pouvoirs apaisants lorsque vous les emportez avec vous, alors qu’il y en a une variété que vous voudrez tenir en méditant ou en pratiquant la respiration profonde. Vous en trouverez de toutes sortes et pour tous les usages dans une bonne boutique lithothérapie.

Les pierres célèbres pour leurs vertus thérapeutiques.

• Améthyste : les teintes violettes et les pouvoirs protecteurs élevés font de cette pierre naturelle, l’une des pierres de guérison les plus divines et les plus spirituelles. Un outil de méditation incroyable et conçu pour ceux qui veulent sauter plus haut. Elle excelle pour protéger son porteur contre les sentiments de culpabilité ainsi que de la peur. Elle apporte la sérénité apaisant ainsi l’anxiété de la personne et l’aide à faire des rêves paisibles.

• Citrine : ensoleillé et prêt à vous réveiller du sommeil, la Citrine rayonne de santé, de richesse et élimine les vibrations toxiques. Cette pierre est incapable de retenir la mauvaise énergie. Elle est idéale pour repousser l’énergie négative, aider à aplanir les problèmes de famille ou de groupe dynamique, promouvoir l’amour et le bonheur et se prémunir contre ceux qui vous briseraient le cœur. La citrine peut également être utilisée comme bouclier émotionnel contre le dépit et la jalousie.

• Quartz rose : parfait en rose et offrant une guérison douce et profonde au chakra du cœur, le quartz rose est pour ceux qui sont prêts à restaurer la confiance, l’harmonie et l’amour inconditionnel dans leur monde intérieur. Elle est vivement recommander en cas de besoin de guérison des blessures émotionnelles.

• Tourmaline : comme porter une cape de protection, la tourmaline apporte de la force, diminue la peur et équilibre le côté droit et le côté gauche de l’esprit. Choisissez votre teinte préférée du rose au vert et même de la pastèque. Créer un système digestif sain, renforcer les os et les dents et augmenter la confiance en soi sont ses principaux bienfaits. En outre, elle attire la prospérité.

• Quartz clair : aussi pur que les pluies printanières, le Quartz clair est porteur d’un nettoyage puissant. Ce cristal de quartz vous plongera jusqu’à l’os avec ses vibrations positives. Renforcez votre immunité et suivez votre bonheur grâce à cette pierre semi-précieuse. D’ailleurs, à sa liste de bienfaits s’ajoutent le soutien des professionnels de la communauté artistique, les musiciens, ceux qui travaillent dans les domaines des médias et les médecins. Sans oublier qu’elle est efficace dans le traitement des migraines, des vertiges ou du mal des transports.

• Sélénite : la spiritualité et la lumière brillent à travers le cristal de guérison angélique de la Sélénite. Éthéré et rempli à ras bord de l’énergie de guérison de la déesse, c’est le talisman parfait pour se protéger et mettre votre cycle en harmonie. 

• Obsidienne : pierre de lave née du feu d’un volcan, l’obsidienne est brute, rare et toujours prête à prêter sa protection curative à tous ceux qui la portent. Que ce soit dans les moments difficiles ou au quotidien, c’est l’un des meilleurs boucliers que vous puissiez souhaiter.

• Cornaline : éclairez votre libido et surmontez vos défis personnels avec l’éclat chaleureux de la cornaline. Sublime fortifiant de la racine et des chakras sacrés, la cornaline vous invite à accélérer. Elle stimule le métabolisme, facilite la ménopause et améliore la concentration. Dans sa nuance de rouge, elle est fantastique pour équilibrer le chakra sacré. Dans les temps anciens, la cornaline était connue pour aider à protéger les morts lors de leur voyage dans l’au-delà, ce qui permettait d’éliminer la peur de la mort.

• Agate : la pierre terrestre nous vient depuis les temps anciens de Babylone. Connue pour être une amulette de guérison saine et riche, l’agate consiste à équilibrer les forces négatives et positives du monde entier. Elle est exceptionnelle pour l’harmonisation des énergies polaires opposées, la confiance en soi, la protection durant les voyages. Cette pierre se marie bien avec les danseurs, les dentistes et les environnementalistes et fournit un soutien émotionnel aux éducateurs et aux travailleurs des loisirs.

• Lapis lazuli : un favori des civilisations anciennes, le lapis Lazuli a longtemps été lié à l’illumination spirituelle et à l’expression de soi profonde. Renforcez votre système immunitaire et préparez-vous à exploiter votre pouvoir personnel et votre vérité grâce à cette pierre naturelle qui excelle pour exploiter la sagesse, l’illumination spirituelle, la créativité.

Pierre de guérison : comment la nettoyer ?

 Quel que soit le cristal de guérison que vous choisissez, assurez-vous de le soigner avec amour, intention et avec toute la lumière que vous pouvez rassembler. Ceci doit être votre amulette, votre talisman et le compagnon de votre âme, peu importe ce que le monde se met à vous lancer. Gardez vos bijoux en cristal propres et rechargés, surtout après des moments particulièrement difficiles de la vie.

Un simple rinçage à l’eau tiède savonneuse peut suffire à déboucher l’énergie emprisonnée. Si vous voulez garder vos pierres rechargées et monter haut dans toute leur puissance la plus fabuleuse, laissez-les au clair de lune, laissez-les avoir quelques minutes de soleil, ou même placez-les sous la pluie pour que la nature puisse opérer sa magie.

Conseils en ligne pour choisir une mutuelle pas chère
Comprendre ce que c’est la thyroïde