Masques pour le visage à faire soi-même : voici comment les fabriquer

Les masques de visage DIY, peuvent être une excellente alternative au cas où vous ne pouvez pas les trouver commercialement pour vous défendre et protéger les autres pendant cette période d’urgence covid 19.

Un conseil utile pour fabriquer des masques vraiment efficaces est d’utiliser des matériaux ménagers. Voyons comment réaliser des masques simples et efficaces.

Masques covid 19 : matériel et outils

Pour fabriquer des masques de protection DIY qui soient réellement efficaces et couvrent votre bouche et votre nez, empêchant la dispersion des gouttelettes respiratoires ainsi que leur inhalation, vous avez besoin de quelques matériaux que vous pouvez trouver chez vous. Procurez-vous d’abord l’équipement dont vous avez besoin pour construire votre propre dispositif de sécurité sanitaire afin de ne pas perdre de temps à le chercher plus tard.

Parmi les outils dont vous aurez besoin : une aiguille et du fil de la couleur que vous voulez, une machine à coudre s’il y en a une sinon vous pouvez facilement faire la couture à la main, une paire de ciseaux et quelques épingles pour maintenir le tissu en place. Vous devez également vous procurer du coton 100 que vous pouvez récupérer à partir de vieux vêtements, de chemises, de draps cassés ou qui ne servent plus ou de jeans. Quel que soit le tissu que vous choisissez, coupez-le en morceaux de 50 x 50 cm. Procédez en créant des bandes de tissu de 45/50 cm de long, il en faut 4 pour chaque masque. Enfin, vous devez disposer de deux élastiques d’environ 18 cm de long.

Masques covid 19 : préparation et conditionnement

La première étape consiste à placer sur la table le carré de tissu qui doit être plié exactement en deux, puis il faut découper un rectangle d’environ 25×17 centimètres afin d’obtenir deux pièces de taille égale. Cela forme la base du masque, maintenant prenez les bandes découpées dans le tissu et pliez-les deux fois en longueur et cousez.

Prenez maintenant le rectangle de tissu et appliquez les bandes, deux de chaque côté. Attachez les élastiques aux bords supérieur et inférieur. Chevauchez maintenant le deuxième rectangle et fixez-le sur les côtés en laissant une petite partie ouverte pour insérer à l’intérieur une couche de TNT ou de simple plastique découpé dans une chemise pour rendre le masque étanche. Maintenant vous pouvez coudre tout le bord du masque et fixer les élastiques. Et voilà, votre masque protecteur DIY est prêt !

Conseils en ligne pour choisir une mutuelle pas chère
Comprendre ce que c’est la thyroïde