Livre d’or digital en ligne : guide pratique

Livre d'or digital

Du moment où notre époque se nage entièrement dans la technologie, le livre d’or garde toujours sa place dans l’ère. Souvent, la fameuse question est : « le livre d’or est-il toujours tendance ? » En fait, il résiste bien même quand il est désormais sous le feu de la concurrence des vidéos et des photos. Les mots écrits intensifient à l’émotion une part plus intérieure et personnelle.

L’utilité d’un livre d’or digital

Un livre d’or interactif indique un registre contenant les impressions et les commentaires des visiteurs d’un lieu où se passe un événement. Cet objet luxueux enregistre le témoignage de chaque participant d’un moment inoubliable. Le livre d’or est fait en papier. Il constitue de pages blanches qui permettent aux visiteurs ou invités de déposer des commentaires au sujet de ses avis sur l’événement en question. En plus, ce support d’écrit comporte aussi des félicitations en cas de première communion ou de réception de mariage ou de baptême. Les mots gravés restent des souvenirs touchants et inoubliables, qui content l’histoire de ceux qui les ont écrits. En effet, le livre d’or même traditionnel éprouve encore un succès halluciné, même s’il improvise désormais en complément d’images. C’est le cas du livre d’or digital, et c’est plus que ça. Toutefois, le livre d’or traditionnel n’a pas souvent inspiré les invités parce qu’en plus ils doivent écrire ce qu’ils pensent, ils doivent aussi le faire rapidement pour empêcher de faire attendre les autres. Par rapport à un téléphone, celui-ci permet de transmettre leurs impressions puisque par téléphone, ils ont suffisamment du temps pour exprimer tout ce qu’ils éprouvent. En tenant compte de ce cas, l’arrivée d’un livre d’or numérique est vivement encouragée. Son usage est pratique et permet de rassembler les messages sur une seule interface. C’est pourquoi il est devenu une tendance immanquable. Pour aller plus loin, le livre d’or numérique s’est amélioré et ainsi qu’il peut être présenté en ligne. Depuis son ordinateur ou son smartphone, vos invités peuvent facilement laisser un mot, partager une photo, ou partager leurs vœux. Son principal atout est qu’il peut s’adapter à plusieurs usages, événements et tous types de participants : clients, collaborateurs, grand public… Profitez alors des atouts d’un livre d’or digital.

Les avantages d’adopter un livre d’or numérique

Plusieurs articles récents mettent en concurrence l’usage d’un papier et de la technique digitale. Le livre d’or digital est peut-être considéré comme l’ancêtre du blog. Malgré que le concept originel soit semblable en matière de fonctionnalité et d’usage, la question est de savoir s’ils présentent les valeurs semblables qu’un livre d’or en papier. À l’époque de la numérisation, beaucoup de personnes sont habituées avec les dispositifs numériques. Ainsi, elles ne verraient évidemment pas d’inconvénient à mettre à disposition de leurs invités un livre d’or interactif. Cela admet de créer voire récréer une forme d’interactivité, photos ou vidéos, avec ces derniers. En fait, le livre d’or digital s’avère le meilleur moyen de créer une certaine interactivité avec vos convives. Il présente un avantage comme le gain de place parce que vous n’avez plus besoin de garder une place pour livre et le stocker à l’abri contre les agressions extérieures. Tous vos souvenirs seront stockés en toute sécurité dans un endroit virtuel. En matière d’économie, la version numérique vous permet de faire des économies d’argent. Par rapport à la version papier, le monde numérique est de 30 % moins cher que la forme traditionnelle. La technologie digitale rend les choses pratiques parce que vous pouvez accéder aux images et vidéos enregistrés, aux messages de vos participants et clients depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.

L’importance d’un livre d’or sur le marketing digital

Quel que soit le domaine qui utilise le livre d’or, son rôle reste toujours le même, un registre renfermant les expressions et commentaires des visiteurs. Sur le domaine du marketing digital, un livre d’or joue un rôle de convaincre plus naturellement un candidat en lui montrant que d’autres avant lui ont acquis sur ce site et ils ont été spécialement satisfaits. De plus, le livre digital en ligne compile les témoignages positifs de clientèles. Par exemple, elles remercient le vendeur d’un conseil reçu ou d’une livraison rapide. Et aussi, quand le livre s’est mis en ligne, vous constaterez un taux de transformation et une augmentation des clics. Certains prestataires subsistent pour ramasser et ainsi diffusent ces avis, cependant ils se destinent principalement aux plus gros marchands. Les plus petits auxquels leurs volumes sont restreints peuvent aisément le faire eux-mêmes. Pour ce faire, il leur suffit de conserver les courriels obtenus et de les rassembler dans une page « Livre d’or ». Afin d’encourager ces témoignages, le vendeur peut demander régulièrement à ses clientèles de donner leur avis. Avec un formulaire envoyé, par exemple, avec l’e-mail.

Guide pratique pour choisir son livre d’or

le grand livre contenant des pages blanches a encore ses disciples. Malgré cela, il fonctionne dans des conditions caractéristiques : des occasions où les convives ont la culture de l’écrit, où lorsqu’un animateur supplie les invités à produire leurs mots, les réclame gentiment pour charger leur page blanche. Et comme il est toujours tendance, vous devez choisir votre livre d’or parmi les différents modèles, selon l’événement et son thème. Ils sont :

  • Le livre d’or digital: on mélange l’image et l’écrit, vous pouvez rassembler les messages sans utiliser de stylo. La préparation de cette forme de livre est avant la fête, pendant et après.
  • Le quotidien : vous proposez à vos hôtes de commenter sur une nappe, sur une planche (surement un objet de déco), sur un plateau. C’est évidemment, puisque vous vous dites que les mots de vos hôtes font partie de votre vie et ils ne doivent pas être restés dans le placard.
  • Le livre d’or poster : une grande affiche telle qu’une œuvre collective. Vos convives y poseront leurs dessins ainsi que les mots.
  • Le livre personnalisé : un livre ou un carnet personnalisé avec une couverture, des stars du jour et un intérieur coloré de la fête. En cas de panne d’inspiration, les invités sont soulagés, car vous pouvez guider l’écriture.

Où réserver son livre d’or digital personnalisé ?

Si vous voulez personnaliser un livre d’or digital, adressez-vous aux professionnels de création d’e-books. Ils font en sorte que vos invités puissent envoyer leurs photos, vidéos et vœux directement par leur smartphone. Et pour qu’ils puissent s’afficher en direct sur l’écran géant, ils doivent poster leurs messages d’une manière instantanée. À propos des techniques de votre organisation et l’événement et les aspects informatiques, les créateurs en assument. Et comme votre livre d’or en ligne n’a plus besoin d’un stylo spécifique, les participants utiliseront seulement leurs doigts pour laisser des empreintes sur l’écran. Le professionnel procure aussi un logiciel qui permet la configuration de tailles de pinceaux et les couleurs. Alors, vous pouvez commander un livre d’or suivant vos goûts et souhaits.

Choisir une serrure à interverrouillage en ligne
Louer un vélo à Paris