Les assaisonnements du monde entier : une exploration de vos épices et herbes aromatiques préférées

Les assaisonnements du monde entier

Publié le : 22 janvier 20245 mins de lecture

Pour une expérience gustative mémorable, les épices et aromates jouent un rôle clé, que ce soit dans le confectionnèrent d’une entrée, d’un plat ou d’un dessert. Dans cet article, découvrez les épices et aromates les plus appréciées par les français.

De l’entrée au dessert : des épices et herbes pour toutes les occasions

Les épices et autres herbes aromatiques permettent d’apporter une touche unique à chaque étape du repas. Pour vos entrées, plats ou desserts, les épices Roellinger proposent une approche résolument éthique et moderne pour rehausser tous vos mets. En ligne ou en boutique, vous pouvez retrouver des épices et aromates spécifiques pour toutes vos entrées. Pour vos légumes grillés, vos salades ou vos gaspachos, vous pouvez opter pour la poudre botanique d’été. Ce mélange à base de graines de coriandre, sésame et cumin va émerveiller toutes vos convives.

Pour vos plats principaux, vous pouvez retrouver une multitude d’épices et d’aromates pour sublimer tous vos mets culinaires. Vous souhaitez cuisiner de la viande ? Que ce soit en grillade, mijotée ou au barbecue, vos viandes rouges ou blanches auront une toute nouvelle saveur grâce aux épices et condiments. Pour les viandes blanches telles que le poulet ou la dinde, vous pouvez opter pour la poudre d’Ombre ou la poudre Gallo. Si vous prévoyez de faire griller vos viandes au barbecue, la poudre à braises pourra sublimer vos viandes. Pour parfumer vos poissons iodés, la poudre Marine est le choix à privilégier. Ce mélange d’épices peut également être utilisé dans toutes vos soupes à base de poisson.

Pour finir le repas sur une touche sucrée, vous pouvez encore avoir recours aux épices. Si vous envisagez de proposer une salade de fruits, optez pour la poudre Défendue. Pour parfumer subtilement vos yaourts, la poudre Bulgare est idéale. Le goût de vos tartes aux fruits et autres crumbles peut être délicieusement rehaussé grâce à la poudre à pain d’épices.

Les épices françaises

Pour trouver des épices et aromates de qualité, vous n’avez pas besoin de traverser le globe ! En France, on retrouve de nombreuses épices pour préparer des mets dignes de grande gastronomie. La cuisine française fait la part belle aux sauces. Pour préparer une sauce béarnaise onctueuse et savoureuse, vous avez besoin d’estragon. Indispensable également pour la sauce tartare, l’estragon est une herbe unique.

Pour rehausser le goût de vos plats mijotés, pourquoi ne pas oser le piment ? Le piment d’Espelette, issu du Pays basque, figure au palmarès des piments préférés des français. Avec ses notes de poivron, le piment du Béarn est un autre choix très pertinent pour relever vos plats en douceur.

Dans la cuisine française, les herbes aromatiques entrent dans la composition de nombreux mets. Ainsi, n’hésitez pas à enrichir votre collection d’épices et d’aromates avec du thym, de l’aneth, de la sarriette, du romarin, de l’origan ou encore de la menthe poivrée. Si vous hésitez, vous pouvez opter pour un mélange composé de 7 herbes.

Les épices exotiques

Pour faire voyager vos papilles gustatives, les épices sont indispensables. En ligne ou en boutique, vous pouvez retrouver un large choix d’épices et d’aromates : anis, badiane, cardamone, carvi, coriandre, moutarde, curcuma, gingembre, safran, sumac, sésame… Une multitude de choix s’offrent à vous pour donner de la vie à vos entrées, plats et desserts.

Parmi les épices préférées des français, on retrouve le cumin. Souvent associé aux graines de coriandre, il est votre allié pour toutes les occasions. En graine ou en poudre, cette épice au fort caractère vous fait voyager aux quatre coins du monde. Le safran d’Iran est sûrement l’une des épices les plus chères au monde. Son coût très élevé s’explique par sa grande difficulté de production. Idéal dans les plats mijotés, le safran apporte une touche unique à vos préparations.

Pour vos desserts, la cannelle est sans doute l’épice la plus utilisée. Plusieurs choix s’offrent à vous : cannelle de Ceylan, cannelle de Madagascar… Pour vos tartes aux pommes, vos biscuits sablés ou vos compotes, une pincée de cannelle permet d’apporter une touche unique à vos desserts. Avec son goût à la fois intense et agréable, la cannelle se marie également très bien avec le chocolat. En outre, l’un des atouts de la cannelle est qu’elle permet de diminuer l’ajout de sucre dans vos desserts. Dans vos soupes de fruits l’été, par exemple, elle permet d’enrichir le goût sans ajout de sucre inutile. N’hésitez pas à ajouter une touche de cannelle dans vos plats. Succès garanti !

Quels sont les principaux codes de triche de GTA 5 ?
Comment changer les piles et réinitialiser une télécommande Orange ?

Plan du site