La stratégie marketing efficace de Paul Morlet

Paul Morlet

La marque Lunettes Pour Tous a été lancée en 2014. Elle est devenue populaire auprès des consommateurs. Le style de Paul Morlet a complètement bousculé le marché traditionnel de la lunette en France. Il est important de découvrir le parcours dudit entrepreneur afin de connaître le secret pour vendre à un prix défiant toute concurrence, une paire de lunettes. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Le parcours du jeune entrepreneur !

Avec un concept innovant en cours, lunettes pour tous a été fondé par un jeune lyonnais : Paul Morlet. Afin de commencer sa carrière professionnelle, il a, après son BEP d’électricien en poche, effectué 2 ans de stage dans l’entreprise de transport qui est en commun et a ensuite obtenu le CDI à la fin dudit stage avec un salaire équivalent au SMIC. Son idée a commencé par la création de lunettes publicitaires bon marché d’une marque Lulu Frenchie, dans ce contexte et aussi avec des économies personnelles de deux mille euros. Afin de développer l’idée, il s’est ensuite fixé comme objectif de vendre trois cents lunettes par jour avec la société Lunettes Pour Tous. Dans des conditions normales, les opticiens ne vendent habituellement que deux à trois paires de lunettes. Malgré l’incertitude et le risque du marché, il ose lancer le concept. Le magasin Lunettes Pour Tous avait ouvert ses portes au public à Paris le 22 mai 2014, pour concrétiser le projet. La surprise du succès des ventes a également mis l’opticien paul morlet sur la bonne voie. L’entreprise a alors pu ouvrir de nombreux autres magasins dans plusieurs endroits, toujours dans le but d’en ouvrir encore plus à l’avenir.

Le succès de Paul Morel et de son entreprise !

Dominé depuis des décennies par les acteurs des grandes marques, le domaine de l’optique a généralement vu l’émergence et, grâce à une innovation de la direction de Paul Morlet, le succès des magasins Lunettes Pour Tous. L’enseigne a su, en investissant plusieurs millions d’euros, séduire les clients avec des prix très attractifs sur le marché traditionnel où le prix d’une paire de lunettes peut aussi atteindre des centaines d’euros. Chez Lunettes Pour Tous, le prix est, avec les offres de lunettes disponibles en seulement 10 minutes, d’environ 10 euros. Le concept a révolutionné le marché de l’optique où le temps d’attente est de plusieurs jours pour obtenir un rendez-vous chez l’ophtalmologiste. Avec un stock important de verres disponibles dans les magasins et couvrant environ quatre-vingt pour cent des corrections visuelles demandées par les clients, cette stratégie de vente a également été la clé du succès de la marque depuis sa création. Pour les années à venir, la société a pour objectif d’augmenter ses ventes et prévoit de développer le réseau de magasins en France. De plus, ces objectifs seront également accompagnés d’une augmentation du nombre de salariés au service des clients.

La stratégie marketing des produits low cost !

Paul Morlet, le fondateur de Lunettes Pour Tous explique le prix élevé des lunettes sur un marché classique par le volume de produit qui est vendu par un magasin. Le manque de volume de vente pénalise le consommateur qui doit payer encore plus. C’est là qu’il a décidé de lancer son entreprise en monétisant drastiquement les produits bon marché par la politique qui repose sur le volume et la stratégie de travail qui utilise des équipements plus coûteux, des employés mieux payés et des magasins plus grands. Cette stratégie de commercialisation de produits à bas prix fonctionne. Pour le lancement et le développement de l’idée, Xavier Niel a contribué à un investissement initial de plus d’un million d’euros, faisant confiance audit entrepreneur. La stratégie de l’enseigne séduit par le prix affiché des produits et répond au besoin d’un service souple et rapide pour le bonheur des clients. paul morlet a alors réussi son pari en présentant l’offre alliant santé, rapidité, prix raisonnable et qualité grâce à la gestion commerciale adéquate, la tendance marketing efficace, l’optimisation de la production, le changement du parcours habituel d’obtention de la paire de lunettes.

Des produits et des services attrayants !

Son fondateur affirme que l’institution n’est qu’au début de son histoire, même avec les milliers de paires de lunettes déjà vendues et le nombre de magasins existant à l’heure actuelle en France. De plus, le parcours de la compagnie nous permet de réfléchir sur le succès de la nouvelle façon de commercialiser les produits en définissant toutes les règles mises en place par le système de marché considéré comme immuable. A ce jour, lunettes pour tous est l’un des plus gros vendeurs de lunettes en France. De plus, dans les magasins de la marque, les écrans accrochés, la décoration des lieux, les tables pour les présentoirs avec les miroirs intégrés, les tenues des employés ont été pensés afin de pouvoir attirer le client et de le pousser à l’achat.

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