Evolution professionnelle : choisir une bonne formation

Alors que vous réfléchissez à vos objectifs professionnels pour 2022, il est maintenant temps de vous poser des questions importantes sur vos motivations, vos objectifs et vos talents pour tirer le meilleur parti de votre carrière. Tout le monde veut aller de l’avant, mais prendre la décision de faire avancer votre carrière et prendre les mesures positives nécessaires pour gravir les échelons sont deux choses différentes.

Quel que soit votre métier, il est essentiel d’enrichir vos connaissances et d’améliorer vos compétences pour être conscient de l’accélération du développement du nouveau monde. Dans la plupart des emplois, vous devez être entièrement formé avec des cours accrédités, vous devez donc être prudent lorsque vous choisissez votre prochain cours de formation et prendre en considération les points suivants.

Quelles compétences spécifiques avez-vous envie d’acquérir ou d’améliorer ?

Même sans une formation professionnelle, vous devriez toujours travailler sur vos compétences générales. Ces qualités, telles que la créativité et la communication, ne sont pas spécifiques au travail et vous pouvez les apporter à n’importe quelle tâche ou défi.

Bien que les compétences non-techniques soient importantes pour la réussite professionnelle, les employeurs recherchent également des employés formés à des compétences spécifiques telles que le cloud computing, l’intelligence artificielle ou la cybersécurité par exemple. Il y a plus de 70 000 emplois technologiques ouverts en Europe, et ces manques de compétence spécifique ne feront que croître à mesure que la technologie deviendra plus complexe et omniprésente dans la vie quotidienne. Avec la bonne formation et la bonne certification, vous pouvez rapidement booster votre carrière professionnelle et obtenir un poste lucratif dans ces domaines en pleine croissance.

Faites vos recherches avant de vous lancer dans une formation professionnelle. Utilisez des sites web dédiés à l’emploi pour savoir quelles certifications sont généralement requises dans le domaine de votre choix. En outre, vous pouvez également parler à des conseillers de carrière experts, par exemple sur carrieremploi.com et élaborer un plan de match pour les meilleures certifications pour vos objectifs de carrière.

Comment ce programme vous aidera-t-il à faire progresser votre carrière ?

Les employés certifiés gagnent en moyenne 15 % de plus que le personnel non certifié. De plus, ils sont plus efficaces, adaptables et productifs, et leur formation coûte moins cher aux employeurs, ce qui fait d’une formation un atout précieux pour votre CV. Une fois certifié, des portes s’ouvrent pour votre évolution professionnelle. Beaucoup d’étudiants trouvent un emploi grâce aux services de placement, tandis que d’autres, forgent leur propre chemin vers l’entrepreneuriat.

La formation professionnelle fera de vous un employé plus efficace, efficient et productif. Avec la certification à votre actif, vous pouvez présenter des arguments solides en faveur d’une promotion, ou vous pouvez simplement trouver un meilleur poste ailleurs. La formation professionnelle et la certification vous aideront à dynamiser votre carrière, c’est pourquoi vous devriez poser cette question avant d’entreprendre tout programme de formation professionnelle. Répondre à cette question vous aidera à sélectionner le bon centre de formation pour vous mettre sur la voie d’une meilleure carrière en 2022.

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne formation ….

  • Fais des recherches ! Recherchez des cours accrédités, des prestataires privés ou des universités, un soutien aux études, des recommandations, des compliments et des plaintes.
  • Suivez les traces des autres : parlez à vos collègues/responsables ou à des personnes qui occupent déjà un poste auquel vous aspirez. Quelles qualifications ont-ils, où ont-ils étudié, quels conseils donneraient-ils ?
  • Contraintes de temps : se former en temps plein ou temps partiel ? L’enthousiasme et la passion pour le sujet que vous choisissez d’étudier sont formidables, mais en réalité, l’étude consomme notre temps précieux, peut nous consumer et nous sembler parfois écrasante. Soyez honnête avec vous-même sur le temps que vous pouvez consacrer à vos études. Choisissez un fournisseur de formation qui peut s’adapter à vos besoins et soyez flexible.
  • Durée des études : combien de temps pouvez-vous raisonnablement espérer étudier ? Si vous débutez dans une carrière, un cours universitaire pourrait être celui qu’il vous faut. Si c’est une évolution professionnelle que vous recherchez, alors un cours sanctionné par un certificat ou à un diplôme fera l’affaire.
  • En ligne ou présentiel : étudier en ligne est excellent lorsque vous occupez un emploi, dirigez une famille et vivez une vie. Pouvoir choisir le moment où vous étudiez et adapter votre étude à vos engagements est formidable, mais est-ce la meilleure forme d’apprentissage pour vous ? Saviez-vous que nous avons tous des styles d’apprentissage différents ? Savez-vous quel style d’apprentissage vous avez ?
Droit de travail : que doit contenir un contrat d’embauche ?
Formation en Anglais : optimisez vos chances pour travailler à l’international