6 conseils pour optimiser vos sessions gaming

gaming

C’est décidé, vous souhaitez passer à l’étape supérieure et faire de votre passion du jeu vidéo une activité assumée. Pour cela, il faut vous un coin spécialement aménagé, où il vous suffira de vous installer pour démarrer une de vos sessions. Prenez de quoi noter, ces conseils d’organisation liés à l’amélioration de votre setup gaming sont essentiellement pratiques. Vous n’aurez plus qu’à prioriser les changements à effectuer dans votre espace de jeu.

Privilégier un bureau de gaming modulable

Autant dire que cet espace de travail ou de jeu va être beaucoup occupé, alors il convient de choisir un bureau conçu spécialement pour les nombreuses exigences des gamers. Un vrai bureau de gamer a été pensé pour accueillir un poids important. En effet, certains joueurs ne se contentent pas d’avoir une tour PC et un écran. Bien souvent, ils ont même plusieurs écrans. Si tel est votre cas, il faut de la place pour ranger tous ces périphériques. Ne lésinez pas sur le périmètre à réserver pour votre espace, car vous devez vous sentir à l’aise dans vos mouvements. Sur rekt.fr, vous trouverez des bureaux motorisés, dotés d’un système de box range-câbles ou encore d’un porte-casque intégré.

Choisir un fauteuil de gamer ergonomique

Les gamers passent énormément de temps assis et souvent dans la même position. Il faut donc trouver un fauteuil de gaming ultra confortable adéquat. Rien ne vous oblige à sélectionner un fauteuil de gaming, des fauteuils de bureau « classiques » font également l’affaire. Les fauteuils qui ne sont pas des modèles d’entrée de gamme sont étudiés pour diminuer l’apparition de maux de dos et les problèmes de posture en général. Attention, certains fauteuils de gamer sont hors de prix et ne présentent pas une assise confortable… Si vous pouvez faire des essayages en magasin, c’est mieux. Le design ne doit jamais l’emporter sur le côté ergonomique.

Améliorer son setup de gaming en choisissant un écran adapté

Si vous êtes un passionné des jeux vidéo, vous recherchez sûrement la perfection. Il est donc hors de question pour vous de ne pas arrêter des critères qui favorisent la qualité de l’image. Votre expérience de jeu n’en sera que plus belle si vous investissez par exemple dans un écran dont la résolution minimale est de 22 voire 24 pouces pour un PC fixe et de 15 pouces pour un ordinateur portable. Pour ce qui est de la dalle, optez pour un modèle TN si vous êtes un joueur pro ou VA si vous êtes un joueur plus occasionnel. Idéalement, la dalle doit offrir un taux de rafraîchissement et une résolution élevés, afin d’obtenir des images nettes, fluides et bien contrastées.

Gagner en niveau de jeu grâce à un PC de gamer

Le PC gamer est abordé dans ce paragraphe car son choix peut s’avérer compliqué, mais il va de soi qu’un gamer peut décider de ne jouer qu’avec des consoles de jeu. Dans ce cas, il ne lui reste plus qu’à installer ses différentes consoles sur son bureau et ses sessions de jeu peuvent démarrer en toute sérénité. Vous êtes adepte des jeux PC ? Jetez votre dévolu sur un ordinateur qui saura supporter des jeux gourmands en énergie. À titre d’exemple, la mémoire vive d’un ordinateur, la RAM doit être supérieure à 8 GO et être de type DDR4. Quant au processeur, il doit avoir une mémoire cache comprise entre 6 et 25 Mo pour être rapide.

Opter pour des accessoires liés à un son de qualité

Avez-vous pensé à vous procurer un casque digne de ce nom ? Certains gamers en ont notamment besoin pour leurs parties de jeu en ligne. Le micro sera alors tout aussi important, afin de leur permettre de communiquer correctement avec leurs coéquipiers/adversaires. Selon vos préférences, vous pourrez sélectionner un casque filaire ou non filaire. Pensez à vérifier que le modèle que vous avez remarqué est compatible avec la plupart des plateformes, que ce soit pour les PC ou les consoles. Enfin, rien ne vaut l’essayage en magasin, afin d’être sûr que le casque ne pèse pas trop lourd ! Des gamers achètent aussi des petites enceintes à disposer de part et d’autre de l’écran, afin d’amplifier le son.

Miser sur une décoration qui reflète la personnalité du joueur

Votre setup ne sera complet que lorsque vous aurez pris le temps de peaufiner la décoration. Vous comptez streamer ? Votre communauté en profitera également et cette décoration fera partie de votre identité, alors soignez-là ! Cependant, point trop n’en faut. Vos abonnés assistent à vos sessions gaming pour votre façon de jouer, votre expertise. Pas pour discuter de l’éclairage ou de votre fond. Mais s’il est plaisant à regarder, ça peut être un vrai plus. Pensez à installer une affiche tirée d’un univers que vous aimez, distillez des petits clins d’œil à quelques endroits stratégiques comme des figurines ou d’autres goodies.

Un massage tantrique pour se reconnecter avec son corps
Harpagophytum : quelles sont ses vertus ?