Soin des lèvres doux et embellissant pour l’hiver

Nouvelle version de baume à lèvres pour cet hiver! réparateur, facile à appliquer, il « glisse » bien, c’est un bonheur de l’utiliser.

Ne paniquez pas en voyant sa couleur marron glacé! Il est bel et bien transparent: J’ai juste rajouté quelques micas pour lui donner une jolie couleur,mais il y en a peu, cela ne teintera pas vos lèvres!

Pour ce soin, je me suis largement inspirée du baume à lèvres « be true » de Tata Harper.

Cette marque de cosmétiques 100% naturels haut de gamme possède de très jolis produits et leur baume à lèvres est un must pour beaucoup de filles.

soin-des-levres-doux-et-embellissant-pour-l-hiver

J’ai donc voulu calquer plus ou moins ma recette sur sa composition en ajustant avec les moyens du bord (j’y ai rajouté du karité, enlevé les huiles essentielles car je rechigne à en utiliser dans tous mes soins et enlevé les actifs « repulpants » que je n’ai pas en ma possession).

N’ayant pas les pourcentages dans la liste INCI, j’ai établi les proportions en fonction de mon expérience avec ces huiles et voilà le résultat:

Ci dessous, vous trouverez la recette en pourcentages. Pour info, pour faire 2 tubes et un petit pot, il faut faire 20 grammes de baume.

Pourcentage
Huile d’olive 15
Cire d’abeille 20
Huile de camelia 15
Beurre de cacao 10
Huile d’abricot 10
Huile d’avocat 10
HUile d’acai 5
Beurre de karité 7.80
Vitamine e 0.20
HUile de ricin 5
Micas (Blanc brillant de chez AZ et Hot step mama de chez TKB TRADING) 2
Total 100

 

 

Pour réaliser la recette, il suffit de faire fondre tous les ingrédients et couler le mélange dans les tubes!

Ce baume est très facile à appliquer et permet de garder des lèvres douces et hydratées même en plein hiver!

J’adore sa jolie couleur mais pas d’inquiétude, il ne colore pas les lèvres donc pas besoin de faire attention en l’appliquant. Pour avoir une légère coloration, pas hésiter à augmenter le pourcentage de micas à 3 ou 4% et si par contre vous n’avez pas envie d’avoir un tube coloré, il suffit de remplacer le pourcentage de mica par le beurre ou l’huile de votre choix !

Bonne soirée !

Des solutions simples et rapides pour traiter les maladies d’ordre nerveux et psychologique
Chirurgie esthétique à Paris : choisir un praticien de confiance