Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ?

Bienfaits de la lithothérapie

La lithothérapie est une médecine douce considérée comme une aide supplémentaire qui procure un bien-être et  bonheur autant sur le plan physique, mental, spirituel et émotionnel. Plusieurs témoignages de patients et de praticiens approuvent l’efficacité de cette technique.

Quelle est l’origine de la lithothérapie ?

Les hommes de Cro-Magnon usaient des cailloux, à une époque, pour en faire des amulettes et ses pierres étaient ensuite portées tout autour du cou avec des figurines à côté. Entre autres, la science des pierres précieuses résulte de l’Atlantide et de l’Égypte ancienne. L’âge qui suivit l’antiquité se définissait par l’arrivée des cailloux aux différentes spécifiques et caractéristiques, puis commençaient à être usagées en bijouterie. Les propriétés des pierres prolongeaient au fil des années à exécuter son bonhomme de route dans l’univers entier. Voilà les 4 rangées de pierres, la première rangée de Sardoine, Topaze, et Émeraude, la deuxième rangée de Grenat, Saphir, et Diamant, la troisième rangée d’Opale, Agate, et Améthyste, la quatrième rangée de Péridot, Onyx et Jaspe. L’utilisation des visées thérapeutiques a commencé à partir du 18e siècle. Cependant le changement de la science se dessinait au dommage du soin des pierres. Toutefois, les années 60 repérèrent une modification dans l’utilité de la lithothérapie qui est aujourd’hui fait partie de l’intégrante du traitement médical. L’avis sur la boutique de lithothérapie et les informations nécessaires seront livrés en visitant ce site pierres semi-précieuses, ainsi que ses modalités.

Définition de la lithothérapie

La lithothérapie se définit comme étant le soin énergétique par des pierres. Plusieurs cailloux naturels sont composés d’usages médicaux pour guérir les douleurs. Les minéraux ont une force énergétique qui se différencie suivant leur cristallisation et leur composition. L’organisme est affecté d’énergies qui libèrent des pulsations, également, toute substance visible dans le monde. Sous certain figure qu’elle existe, en se mesurant scientifiquement sous divers forme de répétitions vibratoires et capable de s’interférer avec d’autres choses énergétiques. Selon l’état mental ou émotionnel, ces énergies se transforment et savent être exécutées d’une  minute à l’autre. C’est justement dans ce caractère que la lithothérapie est appropriée. Tout d’abord, il faut croire aux forces bienfaitrices dont ces cailloux disposent, puisqu’ils referment de l’énergie insensible. La science quantique a permis de voir qu’au delà, celle de l’infiniment petit, il distingue un océan d’énergie de la substance. Dans ces découvertes, les Russes ont été les pionniers et ont ainsi développé des techniques de pointe en matière de soins médicaux pour l’usage de certains traitements médicamenteux allopathiques. Dans le jargon de la lithothérapie, elles sont aussi appelées énergies subtiles et donnent une amélioration de l’état d’être tant sur le plan mental, spirituel et émotionnel. Cet énergie agit sur le corps et garantit un bien-être total. Notamment, les améliorations et les vertus procurées dépendent de la pierre usée. Il se base sur l’holisme, une formule qui guéri l’être dans sa totalité. L’œuvre  portée par les pierres de lithothérapie sur la méthode d’énergie subtile la mobilise par interférence en les transmettant vers des principaux plans du corps. La lithothérapie rééquilibre la force pour adoucir les douleurs corporelles telles que les migraines et les troubles digestifs. Elle restitue puissance à un organe et appui ainsi à retrouver le sommeil. Pourtant, le soin est plus incompréhensible pour les personnes indociles. Celle-ci développe une sorte de barrière de défense énergétique empêchant les meilleures énergies à se produire sur leur organisme. Autrement, une personne ne sera jamais complètement sensible, ou tout le contraire, mais cela concerne autant l’état d’être à l’instant de la thérapie. Et dans ce cas, les ondes proférées savent être agir sur les vibrations lorsqu’elles entrent en interférence avec l’énergie, puis, cette énergie commence à agir sur l’énergie corporelle en vue d’adoucir les douleurs physiques et mentales.

Quelles sont les bienfaits de la lithothérapie ?

La lithothérapie aide à surmonter de nombreux obstacles. Comme l’anxiété, le stress, les troubles du sommeil, l’épuisement, les douleurs articulaires, l’agitation mentale, ou même le manque de confiance en soi. De nombreux moyens existent pour chacun de se défendre, spirituellement et physiquement. Certaines portent des amulettes dont elles ne s’en emparent jamais, d’autres utilisent des pierres. Les pierres  ont des caractères de convalescence, de protection ou de thérapie bien cachées et sont cependant très actifs et savent être utilisées de manières très variés. Alors, quelles sont les bienfaits de minéraux ? D’abord, les pierres dites « de protection ». C’est la catégorie première de pierre la plus commune mais surtout la plus actif. Les plus connus parmi elles sont la tourmaline noire, l’œil du tigre, et la turquoise. Les avantages des minéraux en lithothérapie, et spécialement de ce pierre caractéristique ne nécessitent plus à être prouver. Ils peuvent éloigner les esprits, protéger des fantômes, déceler les individus mal intentionnés, purifier un lieu, faire fuir le mauvais œil. Puis les pierres dites « de divination ». Celles qui sont les plus agissants dans cette catégorie sont la pierre de lune, l’améthyste, le quartz, et le cristal de roche. Ces pierres ont certaines facultés comme agréer de prévoir les innombrables événements à venir, montrer certaines parcelles de l’avenir, mettre la lumière pour certains individus mal attentionnés, nettoyer les mauvais actes du passé et vaincre ses conséquences. Il est recommandé d’apporter ces pierres lors des sessions de divination ou d’une visite au médium dans le but d’augmenter les opérations de la voyante. Maintenant les pierres dites « tonifiantes ». Elles sont utilisées dans le but de se remettre en forme et de se réconforter uniquement d’un point de vue physique. Les plus connues dans ce domaine sont La météorite et la jasper. Il faut garder ses pierres sur soi, par exemple après l’accoucher ou après être atteint d’une maladie comme grosse grippe, cela fera du bien. ce-derniers n’auront que des conséquences positives comme offrir ses énergies ainsi elles produisent de la vigueur, accélérer le rétablissement dans le cas où d’une maladie et alors effectivement affaibli. En effet, les bienfaisances des minéraux en lithothérapie sont de ce fait nombreuses et forts mais ne nécessitent pas cependant être usés à la légère. Il est recommandé de s’informer auprès d’un spécialiste en cas d’intéresser.

Quelle est la force des pierres en pratique ?

Il existe plusieurs pierres ayant chacune des usages proprement dit. Par exemple parmi la longue liste l’améthyste, qui permet l’équilibrage des manques et des excès, ainsi d’apaiser l’expertise à l’autorité. Puis la cornaline, une pierre de la femme, qui a la capacité de se réconcilier avec sa féminité, aussi essentiel afin de déployer la confiance en soi et l’intuition. Ensuite le quartz rose, qui permet de découvrir l’énergie de l’amour après un choc, une rupture ou une déception. Et la calcite bleue, elle permet de bien s’exprimer en public, et aussi, elle a l’usage de contrer la stresse. Le lapis lazuli permet d’être plus objectif, et l’ambre, qui donne la possibilité de simplifier les réflexes allergiques et ainsi inciter la reviviscence des tissus. De plus, elle soulage les personnes souffrantes d’asthme. Le grenat rouge permet d’exciter l’énergie vitale et de normaliser la sexualité. Elle aide autant à stimuler la fécondité. La citrine, qui donne de la force et de l’énergie, jour d’exister, optimisme et sécurité, et aussi permet d’équilibrer l’exposition de l’ego. L’amazonite, qui donne la possibilité de contrôler les modifications d’apaiser et de l’humeur. Le jade, apporte du courage, sagesse, modestie, paix intérieure, relaxation, et apaisement. Enfin l’émeraude, elle permet d’éviter les colères et de soutenir le système protecteur. Particulièrement, tous les caractères de pierres de protection  ne sont pas adaptés à la lithothérapie.  Les vertus des pierres sont utilisées soit en pierres semi-précieuses ou même précieuses, d’une figure cristaux, bruts ou polis.

Est-ce que la lithothérapie ça marche vraiment ?

Plusieurs personnes se posent la question si la lithothérapie marche vraiment. Pour cela, de preuves scientifiques n’existe pas dans les vertus des pierres, ni de l’existence d’une force caractéristiques patentes dans les pierres. En outre, cette méthode non-conventionnelle est compétente de pseudoscience. Pour d’autre, c’est une interrogation d’effet placebo, et alors de certitude. Pour que les pierres octroient de meilleurs effets, d’une autre manière, il crucial et nécessaire d’y croire. De croire en leurs bienfaits et leurs propriétés. Certains évaluent que c’est une technique de physique quantique. La matière solide selon cette science, est par contre dans sa maturité infinie d’un espace animé de vibrations mais vide baigné d’énergie. La lithothérapie dans cette optique permet de donner de l’énergie à une zone ou un organe spécifique ou au contraire si en excès, de l’en débarrasser.

Et pour finir, il faut savoir que la pierre a besoin d’être rechargée et purifiée après tout usage puisqu’elle donne toute sa force, en effet, et donc elle doit se réconforter afin d’être en faculté de se remettre en marche à nouveau. En cas de maladie ou de malaise, il faut voire tout d’abord un professionnel de la santé ou un médecin qui est en mesure d’évaluer précisément son état de santé. Et puis, les pierres sont disponibles pour celles ou ceux qui veulent en profité des bienfaits de la lithothérapie, comme un bijoux en pierres, bracelet ou en  pendentif, les mettre dans la poche ou également les installer sur une partie douloureuse sera pratique.

Des solutions simples et rapides pour traiter les maladies d’ordre nerveux et psychologique
Chirurgie esthétique à Paris : choisir un praticien de confiance