Les bracelets avec nœuds coulissants 3ème épisode !

Une 3ème version pour finaliser vos bracelets! C’est l’attache de la breloque qui est différente, et de ce fait, il faut faire quelques ajustements…

Si on veut attacher la breloque comme ceci (et pas simplement en passant le fil dedans comme vu dans le billet précédent ici):

Ce n’est pas bien compliqué, mais on va fonctionner différemment.

Déjà, il va falloir couper le fil en 2 morceaux égaux de 30 cm environ (pour être à l’aise pour faire les noeuds coulissants après), on attachera chaque fil à un côté de l’anneau:

les-bracelets-avec-nouds-coulissants-3eme-episode

Il faut suivre les étapes 1 à 5, puis passer à l’autre côté (photo 6)

Une fois qu’on a fait ça, on a 2 options pour terminer le bracelet:. Soit on fait un noeud macramé, soit on part sur un noeud coulissant simple mais avec 2 brins cette fois:

Pour le noeud macramé, allez faire un tour ici

Pour la deuxième photo, c’est le même principe que le précédent billet, il faut juste faire les noeuds avec 2 fils au lieu d’un:

Le principe est le même que pour un noeud coulissant simple, la seule chose, c’est qu’il faut se dépatouiller avec 2 fils au lieu d’un seul! (petit aparté: vous pouvez faire seulement 2 boucles (photo 3) ou 3 (photo 5), c’est à vous de voir en fonction du cordon utilisé et de la solidité dont vous avez besoin pour le noeud (certains cordons glissent plus que d autres et dans ce cas, mieux vaut faire 3 tours que 2).

Sur ces photos, je me rends compte que j’ai sauté l’étape entre la photo 5 et la photo 6: il faut après avoir fait les boucles (étape 5), repasser les fils rose à l’intérieur pour se retrouver avec le noeud de la photo 6!

Bon la première fois on se mélange un peu les fils et on trouve ça super compliqué mais au final c’est tout bête!

Essayez vous verrez!

J’espère que les explications auront été assez claires!

Bonne soirée !

Et c’est parti pour une année de plus !
Bracelet multirang façon Luu Chan