Et c’est parti pour une année de plus !

Cette année, mon petit Coco rentre chez les moyens. Le petit cartable, certes très mignon, avec l’hippopotame, n’était plus d’actualité. On est chez les moyens quand même !! Alors cette année, Maman va fabriquer le fameux cartable.

Et c’est Jean qui a choisit le tissu. J’ai bien essayé de militer pour un autre choix mais les renards ont fait l’unanimité… et après tout, c’est son cartable.

Pour le modèle, j’ai trouvé mon bonheur sur le site Mes Petites Coutures avec le patron et tutoriel que vous trouverez ici.

Je vous conseille ce modèle : le tutoriel est très bien fait et le rendu est parfait.

J’ai suivi une grande partie des instructions sauf pour le biais et donc la méthode d’assemblage : endroit contre endroit avec ouverture dans la doublure pour retourner le sac à dos et non envers contre envers comme elle l’indique.

Le biais est une très bonne idée et le rendu est très joli mais le biais… c’est « casse-gueule ». On a toutes, à un moment donné, cousu du biais et on s’est toutes rendu compte que la couture n’était pas très droite, n’avait pas pris l’ensemble du tissu à certains endroits, etc. Sans machine à coudre de compet’ qui entraine bien et du tissu un peu épais pour le fond, je sentais le coup foireux… donc j »ai changé la méthode en assemblant endroit contre endroit.

Je suis assez contente du résultat même si j’ai quelques regrets : j’aurais du choisir du thermocollant plus épais pour le rigidifier d’avantage et j’aurais du choisir une autre attache pour le fermer : Jean va devoir peut-être s’entrainer un peu pour réussir à ouvrir seul son cartable.

Le cartable pour la grande section sera parfait 😉

Bonne rentrée mon Coco et passe une très belle année avec Maîtresse Sandrine !

Bracelet multirang façon Luu Chan
Les bracelets avec nœuds coulissants 3ème épisode !